Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival et Résitance

C'est ce soir que s'est ouvert le 7e Festival International du Film sur la Résitance. Bel exemple de résitance, en effet que cette manifestation qui s'est forgée à la force du poignet et grâce à la tenacité de ses initiateurs, qui, il est vrai, en avaient vu d'autres 60 ans auparavant.

Pour quatre jours, ils sont au CEDAC de Cimiez, à Nice, et vous pourrez y découvrir de nombreux films, rencontrer de nombreux réalisateurs (dont Jean Paul Rappeneau dimanche), acteurs, historiens et résitants véritables.

Mon film fétiche de cette sélection 2004 : Kanal d'Andrej Wajda, une histoire en noir et blanc sublime comme peut l'être le noir et blanc, sur une bande de partisans polonais tentant d'échapper aux nazis à travers les égouts de Varsovie insurgée en 1944. A voir plus qu'absolument.

Sinon, un site pour en savoir plus : Résistance

Et toutes les séances sont gratuites !

Commentaires

  • Y a t'il une grande capacité au CEDAC? J’ai peur de ne pas avoir de places pour dimanche (Bon Voyage) si en plus c’est gratuit…
    Tu as un idees si il y a bcp monde pour ce festival?

  • Jean Paul Rappeneau est un "grand homme" du cinema. Je connaissais ces films: Cyrano, Le Hussard, Bon Voyage. Maintenant je connais l'homme qui se cache derriere: savant, drole, et surtout humble.
    Merci pour la lecon... de cinema et toute ces anecdotes cher Jean Paul!

    Pour info: J'ai filme la presentation et le debat avec M Rappeneau en DV dans une petite salle d'association devant 30 peles resistants et 2 tendus cinephiles.

    Biz.

Les commentaires sont fermés.