Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Festival et Résitance

    C'est ce soir que s'est ouvert le 7e Festival International du Film sur la Résitance. Bel exemple de résitance, en effet que cette manifestation qui s'est forgée à la force du poignet et grâce à la tenacité de ses initiateurs, qui, il est vrai, en avaient vu d'autres 60 ans auparavant.

    Pour quatre jours, ils sont au CEDAC de Cimiez, à Nice, et vous pourrez y découvrir de nombreux films, rencontrer de nombreux réalisateurs (dont Jean Paul Rappeneau dimanche), acteurs, historiens et résitants véritables.

    Mon film fétiche de cette sélection 2004 : Kanal d'Andrej Wajda, une histoire en noir et blanc sublime comme peut l'être le noir et blanc, sur une bande de partisans polonais tentant d'échapper aux nazis à travers les égouts de Varsovie insurgée en 1944. A voir plus qu'absolument.

    Sinon, un site pour en savoir plus : Résistance

    Et toutes les séances sont gratuites !

  • Coopérative, le site

    Histoire de renforcer les liens, voici l'adresse du site "officiel" de la Coopérative : La Coopérative

    Plus d'informations, plus étendues, moins interactives, un site, quoi. Et puis, dans la foulée, j'ouvre sur le côté une nouvelle liste avec les sites amis.

    Bon surf !

  • Local

    En attendant la nouvelle série de photos, l'association cherche à utiliser au mieux son (beau) local.

    Aussi, nous proposons de le louer comme salle de réunion, casting, formation, conférence... Situé en plein centre de Nice, il peut accueillir 20 personnes au maximum. Conditions et renseignements : ccs06@wanadoo.fr

    N'hésitez pas à faire circuler l'information.

  • Bienvenue !

    Oui, bienvenue sur le blog de la Coopérative du Cinéma et du Spectacle.
    Histoire de vous mettre en appetit, nous vous avons mis dans l'album photo ci contre les photographies des 6e Rencontres Cinéma et Vidéo.
    Magie du Blog, non seulement vous pouvez les charger, mais vous pouvez y réagir en utilisant la fonction commentaire. Bon amusement et à très bientôt.
    n'oubliez pas de marquer la page dans vos favoris !

    Vincent