Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festivals

Joli mois de mai, joli mois du grand festival que toute la terre nous envie.

Cette année, je change un peu mes habitudes, je serais du 3 au 8 mai au festival du court métrage de Caen : 5 jours tout courts. Il y aura un hommage à Chris Marker, du Tex Avery, 5 programmes de compétition et une thématique autour du court métrage belge. Je vous laisse le plaisir de découvrir le programme sur leur site. Caen, je ne connais pas. Le festival, 8e du nom, est organisé par l'Atelier du film court, l'association Lezardus et le cinéma Lux. Depuis le temps que je rencontre leurs responsables à Vendôme ou Clermont, j'avais vraiment envie de leur rendre visite. Ca devrait être plus conforme à l'idée d'une manifestation décontractée, festive et pleine de découvertes, un peu comme à Nice il y a trois semaine.

Cannes, il y avait un peu trop d'hommes en bleu avec casques et boucliers pour moi l'an dernier. Ceci dit, REGARDindépendant sera bien représenté puisque Audrey et Luc, notre nouveau trésorier, seront sur place.

Festival de printemps, enfin, plus local mais non moins intéressant, avec Cinéma Sans Frontières qui propose de découvrir ou de redécouvrir les premiers films de grands réalisateurs (S.M. Eisenstein, Satyajit Ray, Andrei Tarkovski, Nagisa Oshima, Terence Mallick...). Ce sera à cheval entre mai et juin. Allez jeter un oeil sur leur site.

Les commentaires sont fermés.