Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alors, l'Europe

Lu dans une chronique de la revue Positif, à propos du DVD de Lost In la Mancha, de Keith Fulton et Louis Pepe qui retrace le naufrage du projet de Terry Gilliam autour de Don Quichotte :


...Il ressort de leur témoignage [des producteurs français du film] que l'argent européen ne peut servir qu'à financer des productions locales (tel Astérix), il est pour le moment impossible de monter un film de stature internationale avec des fonds européens. Gilliam, cinéaste britannique, projetait de tourner en Espagne un film à gros budget mettant en scène une star américaine (Johnny Deep) et un grand comédien français (Jean Rochefort) dans le rôle du personnage le plus mythique de notre patrimoine. Son échec ne serait pas que celui d'un réalisateur incontrolable, mais aussi celui d'une Europe incapable de soutenir les rêves de ses visonnaires.


Loin de moi l'idée de nous comparer à l'ex-Monthy Python, mais il y des raccourcis qui donnent à penser.

Les commentaires sont fermés.