Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Passage de cap

    Nouvelle agréable, il y en a. La fréquentation du blog de l'association vient de passer le cap des 1000 connexions par mois pour juillet. Avec plus de 600 visiteurs uniques. En pleine chaleur estivale, c'est bien. Merci à tous ceux qui passent régulièrement et n'hésitez plus à laisser un message.

    Dans le même registre, le petit frère, Vu d'Ici, consacré aux évènements locaux en est déjà à plus de 700 connexions, ce qui est pas mal pour un petit jeune. Si certains d'entre vous sont allés ce week end à Puget Théniers, racontez nous un peu comment ça s'est passé !

  • Un salut du Sénégal

    Il y a des moments agréables sur les blogs : nous sommes ainsi entrés en contact avec Aleka Sagna, scénariste sénégalais qui nous a adressé ce petit mot voici une quinzaine. je ne résite pas à l'envie de vous le faire partager.

    Bonjour...
    j'ai reçu votre message avec un reel plaisir...
    J'aimerai effectivement être au courant de vos activités...Je travaille avec le grand réalisateur Sénégalais Moussa Séne Absa comme producteur éxécutif dans sa maison de prod...je m'exerce aussi en tant que acteur comédien (04 longs métrage et plusieurs courts)...
    J'ai pris goût à l'ecriture et je sui l'auteur d'un télénovela à l'africaine(Sénégalaise) qui doit faire 240 épisodes et qui sera réalisé par Moussa Séne absa...
    J'ai présenté le mos dernier à Tunis (SUD ECRITURE) un scénario long métrage qui parle des pratiques occultes dans le foot.
    Je suis actuellement dans la réécriture pour le presenter une fois de plus au Maroc (15 Aout au 22 Aout 2005)
    Voila , je crois que je me suis presenté sommairement et j'attends avec impatience votre réponse...Akela Sagna...
    Si vous voulez d'autres details sur moi, entrez dans google et tapotez Akela Sagna ...Bien des choses et à bientôt...


    Aleka, si vous repassez par ici, nous vous saluons !

  • Associations, le grand gâchis ?

    Lundi, Libération publiait en page Rebond un texte de Adjera LAKEHAL et Véronique DEVRIENDT et Didier MENARD, responsables associatifs dans le secteur social. Le texte, que je vous invite à lire, met l'accent sur les difficultés actuelle de ce secteur, mais il pose aussi quelques questions fondamentales que nous pouvons nous, faisant partie de la famille des associations culturelles, reprendre à notre compte.

    Je me refuse, bien sûr, à classer sur une échelle le culturel et le social. Les situations sont certainement plus dramatiques et immédiates dans un cas que dans l'autre. Mais dans une société comme la notre, un être humain a tout autant besoin d'un logement, d'accès à la santé, de s'insérer socialement, de défendre ses droits, que d'accès à la culture, que de pouvoir s'exprimer par des pratiques culturelles : écrire, filmer, peindre, chanter selon son goût.

    Alors, ce texte, si l'on remplace « social » par « culturel », entre étroitement en résonance avec nos difficultés, nos doutes, notre envie d'agir et le sens que nous donnons, que nous devons donner à notre action. Cette action fait aussi partie du lien social et nous contribuons à le tisser, jour après jour.

  • Vacances

    Ce sont les vacances pour notre coordinatrice. Brigitte sera absente jusqu'au 16 août et le local, en conséquence, fermé. En cas de besoin, Vincent sera présent jusqu'au 5 puis Philippe prendra le relais. L'association reste joignable sur le réseau, via les blogs et le couriel : regardindependant@gmail.com.

    A tous ceux qui les prennent, bonnes vacances.

  • Concours de nouvelles

    Vous cherchez une activité réflexive et ludique pour cet été ? La Mission Cinéma de l’Espace Magnan vous propose un concours d’écriture sur le thème du cinéma dans le cadre de la manifestation nationale Lire en fête qui se déroulera les 14, 15 et 16 octobre 2005.

    Pour tout savoir, suivez le lien !

  • Petite annonce urgente

    Besoin d’une maquilleuse pour un court de la FEMIS !

    URGENT : Du 21 au 28 juillet à Marseille.

    Tel direct au premier assistant, François : 06 83 84 53 02

    Titre « Ethique à Nikomouk »

    PAS DE BUDGET mais défraiement du maquillage et des déplacements + possibilité de logement de la personne si elle n’habite pas Marseille… Merci beaucoup.

    La Réplique

  • Ultime apéro de la saison

    Avant le gros des départs en vacances, nous vous convions à notre ultime apéritif de la saison. Mardi 19 juillet, au local de la rue Niepce, pas avant 19h00. Moment convivial sous la chaleur estivale revenue à plus de douceur. Participation inchangée à 2 €. Nous vous espérons nombreux.

  • 21e Rencontres Cinéma de Gindou

    Les 21e Rencontres Cinéma de Gindou se tiendront du 20 au 27 août 2005 dans le bourg du même nom. Nous avons eu l'honneur de recevoir l'association organisatrice, Gindou, initiatives pour le cinéma, lors des quatrièmes Rencontres Cinéma et Vidéo, en 2003. Gindou, c’est un petit village au cœur du Lot, c’est un festival différent, placé sous le signe du coquelicot, de la lumière de fin d’été, des films du soleil de la Méditerranée et d’Afrique et, cette année tout particulièrement, de la musique et de la danse. N’hésitez pas !

    medium_affiche2005bgindou.jpg

    Nous vous donnons les grandes lignes du programme ICI, et vous pouvez aussi aller directement sur leur site

  • Vu d'Ici

    Au fur et à mesure que ce blog se développe, nous éprouvons le besoin de l'ordonner un peu. Nous avons donc ouvert, il y a peu le blog des Rencontres, tout dédié à notre manifestation annuelle. Ne reculant devant aucun sacrifice, nous vous proposons, désormais, un troisième blog : Vu d'Ici qui sera consacré aux multiples évènements associatifs sur Nice et alentours.

    Vous y trouverez donc régulièrement les projections de Cinéma Sans frontières, de l'ADN, d'Héliotrope, de l'Espace Magnan et des autres, de tous les autres sans exclusive. De la musique aussi, du théâtre, de la vidéo, de la danse, pourquoi pas... Bref un espace d'information sur tout ce qui bouge.

    A tous ceux qui souhaitent faire passer leurs informations, une seule adresse : regardindependant@gmail.com

    En ce moment, sur Vu d'Ici, les Rencontres Femmes Comédiennes et le départ de jacques Lemoine. Bonne lecture.