Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles de l'association

Simultanément au travail intense de préparation et d'organisation des 7e Rencontres, nous avons du gérer les importants changements qui se sont opérés dans l'association. En effet, l'année ayant été difficile et les perspectives pour 2006 étant plutôt bouchées, nous avons dù nous résoudre à deux décisions difficiles mais inévitables : d'une part la fermeture du local de la rue Niepce et d'autre part l'interruption du dispositif de poste ADAC qui s'est traduit par la suppression du poste de permanente.

 

Début novembre, nous avons donc opéré le déménagement et entrepris de régler nos dossiers vis à vis des caisses sociales et des prestataires. Aujourd'hui, un mois après, l'horizon se dégage enfin et notre association retrouve un certain apaisement dans son administration en attendant les derniers règlements qui interviendront à la fin de l'année. Au niveau du Conseil d'administration, nous avons déjà d'ores et déjà pris quelques décisions afin de simplifier notre fonctionnement.


Changement d'adresse :

Association Regard Indépendant

C/O le Relais des Associations

12, rue Delille

06000 Nice


Téléphone : 06.23.07.83.52
Couriel : regardindependant@gmail.com


Les Nouvelles Liaisons Covalentes

Nous avons décidé d'interrompre la parution papier des Nouvelles Liaisons Covalentes qui deviennent un nouveau blog : http://covalentes.hautetfort.com/

Destiné à des articles de fond et ouvert aux associations partenaires, ce blog se veut collectif et il accueillera avec plaisir des articles soumis à l'association. Le contenu de ce blog sera mis à disposition sous licence Créative Commons.

 

L'atelier

L'atelier d'initiation à l'écriture de scènario développé au CEDAC de Cimiez se poursuit. prochain cours le jeudi 15 décembre à 19h00 (inscription au CEDAC). Pour développer le travail effectué sur l'écriture, nous avons ouvert un nouveau blog : l'Atelier qui ne sera accessible qu'aux participants de l'atelier ainsi qu'à nos membres et qui regroupera au fil du temps des documents, articles et cours relatifs au scénario.


Des pistes pour demain

Une réflexion doit être menée relativement au fonctionnement de l'association qui retrouve un mécanisme basé sur le bénévolat exclusivement. Il appartient donc à chacun des membres et de ceux qui partagent notre engagement en faveur du soutien à la production indépendante dans notre région de déterminer le niveau et les formes de leur implication. Le travail accompli depuis dix ans est un acquis. Il ne tient qu'à nous de continuer à le faire fructifier. L'assemblée générale de fin d'année sera le moment de proposer des pistes pour l'avenir. D'ici là, le bureau lance un appel à projet, à tous ceux qui souhaitent s'investir dans une action leur tenant particulièrement à coeur.

 

Cordialement

Le Président

Les commentaires sont fermés.