Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Conseil Général s'offre le Mercury

Le Conseil Général des Alpes Maritimes vient d'entériner la procédure d'acquisition du cinéma Mercury à Nice. Extraits du résumé synthétique du rapport :


Pour compléter le dispositif [de soutien à la diffusion dans le département] et sauver l'une des dernières salles de type Art et Essais de Nice, le Conseil Général envisage l'acquisition du cinéma Mercury mis en vente par son propriétaire (sic).


Pour éviter la fermeture de ce lieu de proximité très prisé des niçois qui y trouvent depuis près de trente ans une programmation de films pas ou peu diffusés dans les salles commerciales, le Conseil Général propose, après évaluation du service des domaines de se porter acquéreur du fond et des murs du cinéma Mercury qui dispose de trois salles pour une superficie d'environ 600 m2.


Dans le cas ou cette démarche aboutirait, la Conseil général souhaite bâtir à partir de ce lieu de diffusion, un projet culturel en faveur du cinéma et des films d'auteur [...] Le projet sera élaboré en partenariat avec le milieu associatif qui intervient en matière de formation, de création, de production et de diffusion cinématographique.


Le résumé se termine par un paragraphe sur les actions pédagogiques et propose d'engager la procédure d'acquisition sur la base d'un prix de vente évalué à 950 000 € ainsi que la réflexion sur le projet culturel. Nice Matin de ce jour reprend l'information et salue le consensus Gauche-Droite sur le sujet.

Les commentaires sont fermés.