Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Actualité des concours de scénario

    Pour la 9ème année, le Festival du Court Métrage en Plein Air de Grenoble organise un concours de scénario doté par une bourse permettant le tournage du film. Destiné en particulier aux Isérois (mais pas seulement), ce concours a pour vocation de favoriser la création cinématographique dans le département. Les scénarios (fiction, documentaire, animation ou expérimental) doivent être renvoyés au Festival avant le 1er mai 2006.

    Contact : Anne-Laure BRION

    29ème Festival du Court Métrage en Plein Air Grenoble - 04/08 juillet 2006

    4, rue Hector Berlioz

    38000 Grenoble

    Tel : 04 76 54 43 51 / fax : 04 76 51 24 43

    Contact : contactfestivalgnb@yahoo.fr

    Téléchargez le communiqué de presse : ICI.

     

    Le 7ème Festival de cinéma Du Grain à Démoudre qui se tiendra du 2 au 10 novembre 2006 à Gonfreville l’Orcher en Normandie, propose aux jeunes âgés de 15 à 25 ans de participer à un concours d’écriture de scénario sur le thème du voyage. Pour cela, il suffit d’envoyer un scénario de 3 à 5 pages, accompagné d’un bulletin d’inscription avant le 15 juin 2006. Le jury, composé des jeunes organisateurs du festival, sélectionnera 6 scénarios. Les résultats seront proclamés courant juillet.
    Les jeunes dont les scénarios auront été retenus seront invités au Festival où ils seront jurés. Leurs productions seront présentées au public durant le Festival, lues par des comédiens.
    Contact : contact@dugrainademoudre.net

    Site : www.dugrainademoudre.net



    Et une initiative originale : le concours d'écriture de concept de long métrage.

    Le Festival du Film Européen de Bruxelles (FFFB), qui défend particulièrement les premiers et deuxièmes films, lance la première édition du concours européen d'écriture de concept de long métrage. Ouvert aux scénaristes, réalisateurs d'une des 45 nationalités européennes, n’ayant pas réalisé plus d’un long-métrage, ce concours souhaite remettre à l’honneur ce qui est à la base d’un film, à savoir une idée.
    Pour participer, il suffit d'envoyer avant le 1er juin 2006 :
    - un concept de 3 pages maximum
    - une biographie + une photo en jpg
    - une note d'intention d'une page maximum.
    Deux lauréats seront récompensés par un jury composé de personnalités reconnues dans le monde de l'audiovisuel. Ils recevront une bourse 3 000 euros pour le premier et de 2 000 euros pour le deuxième. La remise des Prix aura lieu le 8 juillet, au cours de la cérémonie de clôture du Festival.
    Contact : ivan@fffb.be ou kristel@fffb.be

    Site : www.fffb.be

  • Soirée Ca tourne Court

    medium_ca_tourne_court_mini.jpg

    Soirée organisée par l'AJM à Monaco. Au programme, le court de Jean Pierre Lagarde, GI's Joke, Souk El Had et Mauvais Frères de de Grégory Occelli et Ronan Bertrand. Tous les détails sur Vu d'Ici.

  • Appel du CINEAC aux associations cinéphiles

    Le CINEAC (Collectif Interurbain pour une Nouvelle Expansion des Activités Cinématographiques) lance un appel en direction des associations de cinéphiles locales ne possédant pas en propre de lieu de diffusion. Suite aux propositions faites auprès du Conseil Général des Alpes Maritimes, relativement au rachat du cinéma Mercury et au développement d'un projet culturel sur le lieu.


    Le CINEAC propose aux associations cinéphiles la tenue d'Etats Généraux dans un courrier que vous pouvez télécharger ICI.


    Le CINEAC regroupe les associations ADN, Cinéma sans Frontières, Héliotrope, Lo Peolh Cinéma, RegardIndépendant, L'Espace Communication Lusophone, Sous l'Olivier... exactement.


    Contact :

    Philippe Serve, porte-parole

    pserve@club-internet.fr

    04 93 52 31 29 / 06 64 88 58 15.


  • Photographies de la soirée du Volume

    Merci à Andréa d'avoir, une nouvelle fois, immortalisé la soirée au Volume du 2 mars à travers ces quelques clichés que vous pouvez découvrir ICI. Effectivement, l'ambiance semblait bonne.
    medium_volume2.jpg