Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier festival du cinéma brut à Mouans-Sartoux

Fin mai, il n'y aura pas que le festival de Cannes pour découvrir des films. Mouans-Sartoux, ville si proche, prend le risque de proposer un festival fort différent : celui qui présente des films de vous, la première édition du festival du cinéma brut.

Mais, bonne question, qu'est-ce que le cinéma brut ? Selon Jean Dubuffet, l’art brut désigne “des ouvrages exécutés par des personnes indemnes de culture artistique, dans lesquels le mimétisme, contrairement à ce qui se passe chez les intellectuels, ait peu ou pas de part, de sorte que leurs auteurs y tirent tout (sujets, choix des matériaux mis en œuvre, moyens de transposition, rythme, façons d’écritures, etc.) de leur propre fonds et non des poncifs de l’art classique ou de l’art à la mode ». Voici donc une manifestation dont l'esprit ne peut que séduire les membres de regard Indépendant et, nous l'espérons pour les organisateurs, bien au delà.

Le festival se tiendra les 24, 25 et 26 mai sur plusieurs sites de la ville. A noter que le 24, de 14 à 18h, se tiendra dans la salle du château une conférence autour du cinéma brut à laquelle je participerais au nom de notre association. Inutile de me chercher sur la Croisette ce jour là. Pour en savoir plus, beaucoup plus, rendez-vous sur leur site : cinémabrut (cliquez).

medium_cinema_brut_1.jpg

Extraits du dossier de présentation sur le blog des Liaisons (cliquez).


Commentaires

  • INFORMATION:

    Nouveau site Web "gratuit" nécessaire à toutes les catégories d'artistes (Castings + liste d'annonces artistiques + internet):



    http://castingazur.free.fr



    Bannière:



    http://castingazur.free.fr/Images/Gif/castazur-ban.gif

Les commentaires sont fermés.