Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • KODAK Film Expérience

    Kodak France organise les 4, 5 et 6 octobre 2006 un atelier gratuit pour découvrir le S16mm. L'atelier se tiendra à Paris et il est ouvert aux producteurs, réalisateurs et vidéastes confirmés et qui développent des projets susceptibles d'être tournés en pellicule, pour leur permettre de se familiariser et d'être initiés aux spécificités et aux exigences des tournages S16mm. Chaque participant réalisera ses propres prises de vues à l'aide d'une caméra super 16 mm et sera encadré par deux chefs opérateurs américains et français. Pour participer, rien de plus simple:

    Télécharger le formulaire pdf : 95_reg.pdf
    ou demander le par téléphone au 01 40 01 46 15.

    Vous avez jusqu'au 15 septembre pour l'envoyer à l'adresse suivante:

    Kodak Cinéma et Télévision
    «Kodak Film Experience»
    26 rue Villiot
    75 012 Paris

    Le site de Kodak

  • Les photos broadcast

    Ce fut une bien belle soirée. malgré les tracas techniques du début, nus avons pu passer l'intégralité des films prévus dans des conditions finalement aussi broadcast que les oeuvres en question. Un grand merci à Mozinor, à Kansas, à Zong Qiu ainsi qu'au collectif des Joe la Mouk pour leur participation. Grand merci aussi aux membres du Volume qui nous ont donné un fier coup de main et je pense en particulier au technicien sans qui j'aurais sans doute baissé les bras. Pour se remémorer ce moment de détente, voici quelques photographies que nous devons à notre amie Andréa : cliquez ICI.

    medium_Soiree_broadcast.jpg

    Pour prolonger le plaisir en attendant la rentrée, voici quelques sites à visiter :

    Joe la Mouk

    Mozinor

    Kansas of Elsass

    Avec ce petit bonus : 

     

  • 6 juillet - Soirée au Volume (films et musique)

    Jeudi 6 juillet 2006

    Broadcast from outer space + Apéro + musique avec Lily of the Valley


    Pour fêter l'été et les vacances, venez donc passer une nouvelle soirée quelque peu décalée proposée par l'association Regard Indépendant, l'AJM et la Source.

    Le film broadcast semble provenir d'une autre planète. Une planète où les règles de la bienséance cinématographique n'ont plus court, où tout est permis, surtout l'humour et la dérision.


    Courts métrages improbables, vidéo clips déjantés, humour caustique, satirique, politique ne respectant rien ni personne, détournement des icônes installées, des images officielles, les films broadcast sont des films de francs tireurs, de contrebandiers, de flibustiers de la caméra. Ils sont partout, s'infiltrent parfois sur les petits et grands écrans.


    Précisions sur le programme : une sélection vidéo des fameux Joe la Mouk, trio entre Beausoleil et cap d'Ail, avec des clips, de l'animation et la fameuse série Spacemouk. Les détournements de Mozinor, un collectif qui sévit sur le Net ou Cosmos 1999 comme vous ne l'aviez jamais imaginé. Man In White de Zong Qiu authentique kung-fu movie local. Les délires du collectif alsacien Kansas... Laissez votre bon goût au vestiaire.

     


    Programme :

    1ere partie (20 h 30) Films broadcast : sélection proposée par Regard Indépendant
    2eme partie (21 h 30) Films broadcast : sélection proposée par Regard Indépendant et l'AJM

    3e partie (vers 22h 30) Lily of the Valley (rock’n’roll – 06)