Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Message de Raphaël

Relais d'une information de La Réplique :
 
Ce message fait suite à une première journée de travail organisée par Francis Boyes à l'Entrepont de Nice. Cette journée s'est concentrée sur une réflexion pratique autour de la thématique de la présence dans le jeu d'acteur. Cette journée a été organisée fin juin dernier. J'ai trouvé intéressant la démarche consistant à travailler même sans la présence d'un "maître".

Je prends donc le relais de Francis pour le mois de septembre  pour organiser une journée de travail à l'Entrepont sur la même thématique. Je souhaiterais évidemment le maximum de participant.

Donc les personnes intéressées doivent me faire parvenir leurs contraintes dès que possible à raphael.thiers@free.fr

Voici en quelques lignes la façon de travailler que je propose : nous allons travailler sur un script simple dont nous aborderons la tension dramatique de façon concentrique de la plus grande liberté d'interprétation vers l'interprétation la plus précise en insistant sur la non - anticipation. Francis s'était appuyé sur des écrits dans l'esprit de l'Acteur Studio; je proposerais quant à moi des référence à "Etre acteur" de Michaël Chekhov. Attention, qu'il n'y ait pas de malentendu je ne suis en aucun cas un spécialiste de cette méthode et je ne joue ici que le rôle d'organisateur structurant la journée. L'intérêt de cette journée ne dépend que de l'intelligence et du dynamisme des participants (moi - compris); personne ne vient apporter la bonne parole !... J'ajoute que si cela est possible j'inviterai à cette séance de travail Sébastien Antoine, un très talentueux élève de l'ESRA avec lequel j'ai travaillé, intéressé quant à lui par la direction d'acteur.

Raphaël Thiers

Répliquant

www.lareplique.com

 

Les commentaires sont fermés.