Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée au Volume, jeudi 18 janvier

Venez fêter la nouvelle année avec Regard Indépendant le jeudi 18 janvier à partir de 20h00 au Volume (5 rue Defly à Nice) avec de la vidéo, un apéro et de la musique avec le groupe The Human E.T. En collaboration avec la Source nous vous proposons de découvrir Flush-TV, un programme de très courts métrages imaginé par Cédric Romain et ses joyeux compagnons. Les tout nouveaux détournements de Mozinor qui aura sûrement travaillé avec ferveur entre Noël et le jour de l'an. En seconde partie, un court métrage issus des ateliers courts du collectif marseillais La Réplique : Dent pour Dent d'Angelo Cianci. Avec François Cotrelle, Aissa Bussetta,  Jean Pierre Gourdain, Isalinde Giovangigli, Nicolas Dromart, Edith Merieau, Sandra trambouze, Ydire Saïdi, Jérôme Leleu…

Un homme tout juste sorti de prison s’associe à deux autres « bras cassés » pour monter une affaire de « délivrance de messages ». En effet, ils offrent leurs services à quiconque a besoin de dire à une tierce personne ce qu’il n’ose pas lui dire en face.

Ils vont traverser divers lieux de Marseille à la rencontre de ceux qui ont des messages à faire passer et de ceux qui sont censés les recevoir. Des situations de plus en plus drôles vont peu à peu prendre forme sous les yeux du spectateur. Ils vont croiser sur leur route des personnages hauts en couleurs jusqu’à ce que l’un d’eux tombe un jour sur une personne de sa famille…

medium_dentpourdent.jpg

Le travail initial proposé par Angelo CIANCI avait pour thèmes la rancœur, la revanche, la vengeance… A partir de cela, les comédiens ont improvisé des séquences, créant des personnages d’univers totalement disparates. Ensuite, il s’est agit de leur créer un « site » commun, sur lequel pouvaient avoir lieu les improbables rencontres de ces êtres issus d’univers si différents…

Concert de The human E.T : Quatre musiciens et amis d'enfance réunis autour du 'message' Rock'n'roll et son histoire depuis les quarante dernières années, influencé par des groupes comme Led Zeppelin, les Beatles, les Rolling Stones, The Offspring, The Strokes ou les Red Hot Chili Peppers. Après avoir enchaîné plusieurs concerts incluant à la fois Pubs, Tremplins, et scènes aussi réputées que le Théâtre de la mer de Golfe Juan (06), le groupe entre en studio aux mois d'août/septembre 2006 pour enregistrer leur premier maxi de sept titres intitulé « Five for free to one Hero »

Plus de détails sur la soirée sur notre blog :

http://regardindependant.hautetfort.com/

Sur l'espace du Volume :

http://www.myspace.com/levolume

Et sur l'espace du groupe :

http://myspace.com/thehumanet

Programme


Première partie 20h30 / 21h00
Courts métrages partie 1 : Flush TV et Mozinor

Interlude : Apéro

Seconde partie 21h30 / 22h00
Courts métrages partie 2 : Dent pour dent

Troisième partie 22h30
Concert The human E.T

Le Volume
5, rue Defly
06000 Nice
Entrée libre

Adhésion à la Source (obligatoire) : 1 €

 

Les commentaires sont fermés.