Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nouvelle rubrique

    Notre secrétaire général, Philippe Frey, se lance dans une série de portraits d'actrices. Préparés pour les séances du ciné-café, les textes seront publiés désormais sur le blog des Nouvelles Liaisons Covalentes. Premier portrait en ligne, celui d'Aïssa Maïga. Bonne lecture

  • Clermont 2007

    En attendant le compte rendu de « l'oeil neuf » Philippe qui m'accompagnait cette année, et qui paraîtra dans les Nouvelles Liaisons Covalentes, je vous invite à découvrir mes impressions cinéphiles et quelques liens intéressants sur Inisfree. Du côté associatif, nous n'étions pas à Clermont Ferrand que pour les courts métrages. Le marché est l'occasion de retrouver nombre de nos connaissances et une source d'inspiration pour les manifestations à venir. Cette année, en particulier, nous avons participé à deux réunions à l'initiative de nos amis de l'Atelier du Film Court de Caen, autour de l'idée d'un réseau d'associations régionales. Outre vos serviteurs, il y avait nos amis d'Héliotrope et du festival Tout Courts d'Aix-en-Provence, des représentants de la Pellicule Ensorcelée, du CNC, de l'Agence du Court-Métrage, d'Images en Régions, le festival de Vendôme , du Aye Aye film festival de Nancy ainsi que quelques autres. De nos intenses cogitations sont sortis deux axes de travail que nous espérons mener à bien au cours de l'année :

    • L'organisation de la circulation des copies de courts-métrages internationaux.
    • L'organisation de la circulation des films « hors pistes » (où émergent) dans les régions, un sujet que nous connaissons bien à Regard Indépendant.
    medium_clermont2.jpg

    Sur ce second point auquel notre association est particulièrement sensible, il s'agirait d'organiser à plus grande échelle ce que nous avons déjà expérimenté lors des Rencontre avec les invitations faites aux structures régionales à présenter des films locaux qu'ils défendent et qui n'ont pas toujours accès aux circuits dits professionnels.

    Sinon, plusieurs idées sont venues alimenter notre réflexion quand aux prochaines Rencontres qui auront lieu en octobre. Cela donnera matière aux prochaines discussion au sein de l'association.

    medium_Clermont1.JPG

    PS : Lucie Bocchi, participante à l'atelier du CEDAC, était également à Clermont et nous a envoyé sa critique du film Tyger que vous pouvez découvrir sur le blog des Nouvelles Liaisons Covalentes. Avec le film.

  • Les photographies de la soirée au Volume de janvier

    Avec un peu de retard, Clermont oblige, je vous met en ligne les photographies prises par Andréa lors de la soirée du 18 janvier. Elles sont regroupées dans l'album photo sur votre droiteun peu plus bas. Encore. Là, voilà. Bientôt, notre compte rendu du festival auvergnat.
    medium_soiree2.2.jpg