Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mars, demandez le programme

Le samedi 31 mars, l'association Regard Indépendant proposera quatre séances exceptionnelles tout au long de la journée autour du court métrage, de la vidéo expérimentale et de la danse. La manifestation aura lieu au théâtre Trimages, 17 rue Alsace Lorraine.

 

14h30 Pour la première fois à Nice L'Orchestre, le clip géant de Zbignew Rybczynski, immense artiste polonais à l'imagination visuelle et à l'inventivité sans limites, oscarisé en 1983 pour son court métrage Tango. Vidéaste génial, il propose avec L'Orchestre l'un des sommets de son oeuvre, allégorie sur l'histoire de son pays en 6 tableaux illustrés par la musique classique (Mozart, Brahms, Ravel...) et des ballets éblouissants.

Mozart, Chopin, Albinoni, Rossini, Schubert, Ravel. A l'origine de L'orchestre, 6 morceaux de musique classique célèbre. chacune de ces musiques, "Zbig" va les mettre en image comme un homme de théâtre met en scène un texte ou son acteur favori - tantôt chef d'orchestre, tantôt magicien. Les décors sont tournés en France, la mise en scène avec les acteurs et les danseurs se passe dans son studio de New York. La technologie haute définition permet à Zbig d'aller encore plus loin dans l'exploration de l'image.


15h45 Sélection de courts métrages en super 8 de l'association Straight Eight, petits bijoux d'originalité, présenté par Andréa Staerke + les Squatteurs(A la recherche de la nouvelle blonde et Le petit camion vert clips) + Philipp Virus (vidéos musicales).


17h00 Carte blanche à l'association Imagespassages d'Annecy : Nice is Nice. Programme de vidéos d'art proposé et présenté par Annie Aguettaz + Ombres, court métrage réalisé par Élisabeth Vissio, en présence de la réalisatrice .


18h30 / 20h30 : un apéritif convivial sera organisé pour les spectateurs et les intervenants à la cave Romagnan. Une consommation gratuite sur présentation de son billet d'entrée.


21h00 :un spectacle total mêlant danse, vidéo et performance, avec la compagnie Antipodes et La chair de Galatée de Sébastien Antoine.


Samedi 31 mars 2007

Théâtre Trimages

17, rue d’Alsace-Lorraine – Nice

Prix des places :

Tarif pour la journée : 5 € / 4 € réduit


Renseignements public

Vincent Jourdan

06 23 07 83 52

regardindependant@gmail.com

Commentaires

  • J'aimerai vraiment être avec vous, cette journée me fait saliver. Malheureusement je bosse et oui... . J'essaierai quand même de venir ce soir. Vincent je ne sais pas si tu m'envoies toujours des infos mais mon mail a encore changé...
    Félicitations à toute l'équipe pour cette programmation.

  • Samuel, c'était très agréable de vous revoir tous les eux. désolé de vous avoir raté en fin de soirée, mais le démontage a pris plus de temps que prévu et un président, c'est comme un capitaine, ça reste sur le pont jusqu'au bout !

    On se revoit sur Héliotrope ou le 26, j'espère.

Les commentaires sont fermés.