Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 31 mars, la carte blanche à Imagespassages

    Nice is nice
    Imagespassages est une association intervenant dans le champ de l'art contemporain par des oeuvres vidéo : programmation et installation. Pour REGARD INDEPENDANT à Nice le 31 mars 2007, imagespassages a réalisé une sélection d'environ une heure à partir d'oeuvres courtes reçues et présentées cette saison à Annecy.

    Nous commencerons et terminerons par des artistes de Haute-Savoie pour faire une boucle, malgré les différences des approches et du traitement. La première partie renverra plus à une poétique de l'image et la seconde à un engagement de l'artiste par rapport au monde qui nous entoure et à l'omniprésence des medias, même si  les deux aspects sont souvent mêlés.

    Sigrid Coggins « dream1 » - 2006.

    Pascale Guinet « szwimming pool » 2005.

    Lim Sun HEE « wonder-I » - 2006
    Artiste coréenne Présentée par youngaekim avec le cube pour « Corée au coeur ».

    Eric Valette « be my babe » - 2007 « romance1 »Présenté à Annecy dans le cadre de « autre ».

    Nathalie Novarina et Marcel Croubalian ­ « hybridization » - 2006. Présenté à Annecy dans le cadre de la « belle voisine » Artistes suisses.

    June Bum Park « advertiser » - 2006 Artiste coréen
    Présentée par youngaekim avec le cube pour «Corée au coeur».

    Christoph Draeger « bunkerball » - 2006 Artiste suisse. Présenté à Annecy dans le cadre de « autre » et de la « belle voisine ».
    Pascal Lievre « patriotic act » - 2006 « Madonnabramovic » Présenté en avant-première à Annecy.

    Jean Gabriel Periot : « eut-elle été criminelle » - 2006
    Présenté à Annecy dans le cadre de « mediat ».

    JiYoung Park et Rodolphe Demol « wi han bou » - 2006 (Sun Bum Park et Lee soYoung) présentés à Annecy pour l'expo du même nom in « Corée au coeur ».

    Et peut être quelques :  « cartes postales » de  Lucas Bambozzi, artiste brésilien  installations et bandes présentées à Annecy in « Brésil, Bresils ». Artiste brésilien.

  • 31 mars, demandez le programme

    Le samedi 31 mars, l'association Regard Indépendant proposera quatre séances exceptionnelles tout au long de la journée autour du court métrage, de la vidéo expérimentale et de la danse. La manifestation aura lieu au théâtre Trimages, 17 rue Alsace Lorraine.

     

    14h30 Pour la première fois à Nice L'Orchestre, le clip géant de Zbignew Rybczynski, immense artiste polonais à l'imagination visuelle et à l'inventivité sans limites, oscarisé en 1983 pour son court métrage Tango. Vidéaste génial, il propose avec L'Orchestre l'un des sommets de son oeuvre, allégorie sur l'histoire de son pays en 6 tableaux illustrés par la musique classique (Mozart, Brahms, Ravel...) et des ballets éblouissants.

    Mozart, Chopin, Albinoni, Rossini, Schubert, Ravel. A l'origine de L'orchestre, 6 morceaux de musique classique célèbre. chacune de ces musiques, "Zbig" va les mettre en image comme un homme de théâtre met en scène un texte ou son acteur favori - tantôt chef d'orchestre, tantôt magicien. Les décors sont tournés en France, la mise en scène avec les acteurs et les danseurs se passe dans son studio de New York. La technologie haute définition permet à Zbig d'aller encore plus loin dans l'exploration de l'image.


    15h45 Sélection de courts métrages en super 8 de l'association Straight Eight, petits bijoux d'originalité, présenté par Andréa Staerke + les Squatteurs(A la recherche de la nouvelle blonde et Le petit camion vert clips) + Philipp Virus (vidéos musicales).


    17h00 Carte blanche à l'association Imagespassages d'Annecy : Nice is Nice. Programme de vidéos d'art proposé et présenté par Annie Aguettaz + Ombres, court métrage réalisé par Élisabeth Vissio, en présence de la réalisatrice .


    18h30 / 20h30 : un apéritif convivial sera organisé pour les spectateurs et les intervenants à la cave Romagnan. Une consommation gratuite sur présentation de son billet d'entrée.


    21h00 :un spectacle total mêlant danse, vidéo et performance, avec la compagnie Antipodes et La chair de Galatée de Sébastien Antoine.


    Samedi 31 mars 2007

    Théâtre Trimages

    17, rue d’Alsace-Lorraine – Nice

    Prix des places :

    Tarif pour la journée : 5 € / 4 € réduit


    Renseignements public

    Vincent Jourdan

    06 23 07 83 52

    regardindependant@gmail.com

  • Festival international des scénaristes

    10e festival international des scénaristes et 4e rencontres européennes de l'écriture pour l'image du 28 mars au 1 er avril 2007 à Bourges.

     

    Le festival international des scénaristes, qui fête son dixième anniversaire , est le seul festival grand public proposé autour du scénario en France. L'édition 2007sera marquée par la présence de Nicole Garcia, invitée d'honneur du Festival. Le Festival fêtera aussi son anniversaire en musique avec de nouveaux rendez-vous et ateliers consacrés à la musique de film, notamment lors d'une soirée anniversaire exceptionnelle « Image & son », le vendredi 30 mars . Des rencontres avec des invités prestigieux du cinéma, du documentaire, de la télévision et du son seront aussi proposées quotidiennement. Vous pouvez encore vous inscrire à la criée des scénaristes, pour présenter votre projet en 10 minutes. Vous pouvez également acheter vos places pour les soirées, les ateliers, les rencontres et les projections

    Venez assister aux 4 soirées évènements :

    • La soirée d'ouverture, mercredi 28 mars, avec une présentation du parcours artistique de Nicole Garcia et la projection de J'attends quelqu'un de Jérôme Bonnell
    • La lecture par un comédien de renom, jeudi 29 mars, du scénario du prochain film de Julie Bertuccelli
    • La soirée anniversaire image & son vendredi 30 mars avec le spectacle Retour de flamme, les concerts du Traffic Quintet et des « Sylvain Picot »
    • La soirée de clôture le samedi 31 mars avec la projection d'un film surprise en avant-première.

     

    Informations et accréditations professionnelles www.scenarioaulongcourt.com

  • Du grain à démoudre

    Communiqué : appel à candidatures.

     

    La 8ème édition du festival international de cinéma Du grain à démoudre aura lieu du 23 au 31 octobre 2007 à Gonfreville l'Orcher (76,France).Merci de transmettre ce message à tous les réalisateurs et producteurs susceptibles de vouloir inscrire leur(s) film(s) à la compétition (court-métrage, long métrage, documentaire, fiction, animation...) de ce festival.


    Les fiches d'inscriptions seront téléchargeables sur le site www.dugrainademoudre.net dès la fin du mois de janvier et à renvoyer avant le 15 juin 2007, cependant nous vous en transmettons un exemplaire en pièce jointe.

    N'hésitez par ailleurs à noter ces dates sur votre agenda et à nous contacter au 02 35 47 12 85 pour toute information sur la compétition ou le festival.

     

  • The boys are back in town

    Nos ami d'Héliotrope poursuivent la mise en place de leur dispositif de communication pour la 7e édition d'Un festival c'est trop court avec l'ouverture de leur tout nouveau blog.

    On se rappelle que la précédent, créé et animé par Yoann avait été victime d'un piratage et qu'ils avaient du le fermer. Réjouissons-nous de l'ouverture de ce nouvel espace d'échanges et souhaitons longue vie à Un blog, c'est trop court !

  • Des nouvelles d'Australie

    Un peu plus d'un mois que notre amie Gaétane a traversé le globe pour s'installer quelque temps en Australie. Malgré l'absence de sous titres français dans les cinémas, elle semble profiter au mieux des ressources locales, le surf en particulier. Son programme très chargé lui laisse néanmoins le temps de tenir un blog de voyage que je vous invite à visiter : G en Australie

    Chère Gaétane, bonne continuation et nos amitiés aux kangourous. 

  • Cherche scénariste

    Xavier Ladjointe, le réalisateur du court métrage Au carrefour est actuellement en phase d'écriture de scénarios de court-métrage (3). Il va en sélectionner un en vu de le tourner mais aimerais bien le travailler et arriver à un scénario "parfait" avant de commencer à rechercher des financements. C'est pourquoi il est à la recherche d'un scénariste avec un peu de background pour pouvoir en discuter et échanger dessus. Si vous êtes intéressés, contactez Regard Indépendant qui transmettra.

  • Affiche

    Nos amis d'Héliotrope s'activent en ce mois de mars. L'édition Un festival c'est trop court 2007 aura lieu du 10 au 15 avril et Regard Indépendant y proposera deux programmations régionales. Nous serons également impliqués dans la table ronde autour des pratiques d'ateliers (scénario, réalisation...). En avant première, toute chaude, voici leur affiche :
    medium_affiche2007.jpg