Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouverture des 9e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice

Les 9e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice, c'est pour cette semaine. Ouverture le jeudi 18 octobre à partir de 20h00 dans la salle du Volume (5, rue Defly – 06000 Nice) pour une soirée d'ouverture alternative. Nous avons choisi, cette année, d'associer nos amis de l'association la Source qui nous accueillent régulièrement dans la salle de Volume à notre grande manifestation annuelle.

 

Cette soirée offerte à notre public est l'occasion de faire découvrir la programmation de la longue semaine à venir. Elle se composera de trois parties avec deux pauses autour d'un buffet et de quelques verres.

 

Attention, si l'entrée est gratuite, il est indispensable de prendre sa carte au volume (prix 1 €). 

 

Première partie : Straight8 « Art »

Straight8 est une association anglaise qui organise un concours de films en « tourné-monté » en super 8 rencontrant un succès croissant. Une sélection des meilleurs films est montrée à Cannes lors du festival que tout le monde connaît. Et puis à Nice aussi, dans le cadre des Rencontres que le monde entier nous envie. « Art » est un programme spécial composé pour nous à partir de dix films singuliers, caractérisés par leur recherche esthétique et formelle.

 

Seconde partie : Rastègue le brigand de Christian Philibert et Jacques Dussart

Réalisé dans le cadre des ateliers courts, le dispositif de la Réplique, association Marseillaise qui nous a déjà donné de belles réussites, voici une «comédie documentaire historique sur le brigand « Gaspard de Besse » tournée en trois jours, dans des conditions et à la manière d’un reportage avec les comédiens du Collectif.

 

Troisième partie : Sélection Regard Indépendant L'association Regard Indépendant est heureuse de vous présenter pour conclure cet avant goût des 9e Rencontres une sélection de courts métrages régionaux réalisés par quelques uns des auteurs que nous suivons avec régularité et de nouvelles découvertes. Avec les films de Catherine Savy, Jean-Pierre Lagarde, Sylvain Tessier, Jérôme Mettling et Yoan Boselli.

 

Tous les détails de la programmation sur notre blog ( cliquez sur l'affiche)

54299d4269b884ece1c042c5f86c5013.jpg

Les commentaires sont fermés.