Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 octobre - Ouverture des 9e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice

Lundi 22 octobre

Cinéma Mercury -Soirée d'ouverture

16, place Garibaldi - Nice 

à partir de 20h00 

Sur invitation (à retirer auprès de l'association)

 

Paul Vecchiali à Nice pour l'ouverture des 9e Rencontres : lundi 22 octobre au cinéma Mercury.

 

Le cinéaste Paul Vecchiali sera présent ce lundi 22 octobre à 20h30 au cnéma Mercury pour accompagner la projection de son film A vot'bon coeur (2004 – inédit à Nice) en séance d'ouverture des 9e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice.

Homme de cinéma complet, il est monteur, scénariste, acteur et réalisateur. On lui doit des films comme « L'étrangleur", "Femmes, femmes", "Change pas de main", "La machine", "Le café des jules", "Corps à coeur", "En haut des marches" et "Rosa la rose fille publique ». Il a collaboré à divers titres avec Agnès Varda, Maurice Pialat et Jean Eustache. Paul Vecchiali a également produit au sein de sa société "Diagonale", Jacques Davila, Jean-Claude Guiguet, Gérard Frot-Coutaz, Marie-Claude Treilhou, Jean-Claude Biette, Noël Simsolo, entre autres.

Né en Corse, à Ajaccio en 1930, élevé à Toulon, polytechnicien, critique aux "Cahiers du cinéma", puis à "La Revue du cinéma", Paul Vecchiali aborde la réalisation en 1961 avec "Les Petits drames". Il réalise ensuite des courts et des longs-métrages, des téléfilms et des séries pour la télévision qui forment un ensemble cohérent, de par leur style et leur façon d'aborder des thèmes de sociétés : la peine de mort avec "La Machine" (1977), le sida avec "Encore/Once more " (1987) ; ou des sujets plus psychologiques : le désir d'un homme jeune pour une femme plus âgée avec "Corps à coeur" (1979), deux comédiennes de comédie musicale en mal de rôles pour "Femmes, femmes" (1974), beau et douloureux portrait en noir et blanc, ou encore le milieu de la boxe avec "Wonderboy/ De sueur et de sang" (1993), film avec lequel il revient vers le cinéma.

A vot'bon coeur est une tragi-comédie qui voit Un réalisateur et ses comédiens, n'arrivant pas à terminer le film qu'ils ont commencé et qui a été refusé à l'avance sur recettes, assassiner les membres de la commission.

Très actif, Paul Vecchiali continue d'enchaîner courts et longs métrages, s'impliquant dans des initiatives originales comme avec la réalisation d' « Être ou ne pas être », dans le cadre des Ateliers Courts du collectif La Réplique de Marseille. Ce dernier film sera diffusé lors des 9e Rencontres le samedi 27 octobre à 20h30 au Théâtre Trimages.

C'est une grande figure de notre cinéma que nous aurons l'honneur de recevoir ce lundi.

Le blog des rencontres : http://9rencontres.hautetfort.com/

4767c67922eb7d0fd23f112b77cfce41.jpg

Contact :

Regard Indépendant

Vincent Jourdan, président

06 23 07 83 52

regardindependant@gmail.com

http://regardindependant.hautetfort.com/

 

Les commentaires sont fermés.