Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise

Après une (longue) trêve de confiseurs, Regard Indépendant est de retour.

 

Le bureau et toute notre équipe sont heureux de vous souhaiter une belle et bonne année 2008. En ces temps parfois difficiles, nous espérons que la passion, la créativité et le travail en commun triompheront de toutes les difficultés. En octobre 2008, les Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice fêteront leur 10eme édition. Un temps pour la fête et un temps pour la réflexion auxquels vous êtes d'ores et déjà tous conviés.

Pour commencer dans de bonnes dispositions, venez fêter la nouvelle année avec Regard Indépendant le jeudi 17 janvier à partir de 20h00 au Volume (5 rue Defly à Nice) avec de la vidéo, du super8, un apéro avec galette et de la musique.

Dès 20h30, la sélection « Crème de la Cannes » de nos amis anglais des straight8. Une sélection des meilleurs films présentés en mai 2007 à Cannes. Avec un bonus ébouriffant. En seconde partie la collection de courts métrages autour du thème : "Sur la route". Sept films réalisés en super8 noir et blanc sur le principe du « tourné-monté ». L’objectif de cette opération étant d’encourager la création locale à travers l’utilisation d’un format original dans un dispositif léger et économique. Projection en pellicule. Troisième partie de soirée en musique avec le groupe Riviera Overdrive. Entrée libre / Adhésion à la Source : 1 € (obligatoire).

 

L'atelier d'initiation à l'écriture de scénario de court métrage a repris ce jeudi 10 janvier. Prochaines séances les 7 février et 13 mars 2008 Inscriptions auprès du CEDAC de Cimiez. Retrouvez l'actualité de l'atelier sur notre blog.

En 2007, Regard Indépendant s'est associé à Héliotrope et à la Réplique pour proposer un dispositif innovant : les Ateliers Courts. A l'issue de cette première session, trois courts métrages ont été réalisés et je puis vous dire que j'en suis personnellement ravi. Vous pouvez suivre les différentes étapes de ces ateliers sur le blog. Nous espérons, avec nos partenaires, pouvoir reconduire cette formidable expérience en 2008. Projection officielle des trois courts métrages lors du festival du court métrage de Nice de nos amis d'Héliotrope début avril.

Pour le reste de l'actualité, nous vous invitons à visiter Vu d'Ici. Prochain rendez vous vendredi 18 janvier avec une soirée autour du film de Julian Temple consacré à Joe Strummer. Un événement proposé par Lo Peolh Cinema, en collaboration avec Diligence, TrashMondain Records et Kulth.

Et si vous voulez tout savoir sur le pistoléro aveugle à la recherche des ses 50 femmes, c'est ICI

Encore une fois, nos meilleurs voeux et à bientôt. Dès je j'ai finit de préparer la carte de voeux, je vous la met en ligne.

 

Vincent Jourdan

Pour Regard Indépendant

Commentaires

  • Les chiffres ne te réussissent pas vraiment, Vincent : le " Volume " n'est pas au 5 mais au 6 de la rue DEFLY, et l'adhésion annuelle y est de 2 €uros et non pas 1...
    Ouf ! Heureusement que c'est moi le trésorier !

  • Luc, je dois dire que je suis très surpris de m'être trompé avec constance sur l'adresse de nos amis du Volume. Par contre, j'ignorais qu'ils avaient augmenté leurs tarifs. Et voilà comment on ampute brutalement notre pouvoir d'achat !

Les commentaires sont fermés.