Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 24 avril : soirée au Volume

    A quelques encablures de Cannes et de son grand raout annuel, Regard Indépendant vous donne rendez-vous le jeudi 24 avril à partir de 20h00 au Volume (6 rue Defly à Nice) pour une soirée « brut » de vidéo et de musique.

    Méprisant tous les obstacles, se riant de leur voisin à paillettes, le festival Cinémabrut de Mouans Sartoux se tiendra du 23 au 25 mai. Mais pour nous, ils ont accepté de nous concocter un programme spécial que nous vous présenterons en avant première et en première partie. Une façon de découvrir une manifestation atypique et des films bourrés d'humour et d'inventions.

    260307118.jpg

    Après l'apéro de rigueur, Regard indépendant vous proposera une sélection de vidéos. Pour commencer, Mathieu Myskowski. Après son exposition au Volume au mois de mars, projection de son dernier court métrage Vallon Obscur.

    « En dernière analyse, l'oeuvre fantastique est celle qui nous incite à reconsidérer notre concept de la réalité, ses limites admises et ses règles internes. [...] le fantastique est une révolte contre le désenchantement du monde, un effort pour introduire un supplément indéfini de sens dans l'expérience humaine.» Extrait de "Le Fantastique" de Michel Viegnes

    Puis quelques vidéos de Philip Virus, l'un des pionniers du cinéma numérique indépendant en Allemagne, célèbre et célébré pour ses vidéos musicales. Producteur, réalisateur et artiste, il a notamment travaillé avec Dinosaur Jr., Atari Teenage Riot, Jon Spencer Blues Explosion, etc. Vous pouvez découvrir son univers étonnant sur son site : www.virusfilms.com.

    1622237663.jpg

    En complément, vous aurez un petit quelque chose de Mozinor et une surprise venue de Normandie, délicieux pastiche des films de Jean-Luc Godard.

    Troisième partie en musique avec Aginomoto dont le sous titre est tout un programme : chansons enjouées et autres Diableries. (Page sur myspace) Deux interprètes multi-instrumentistes projettent sur l'écran de votre curiosité le festival de leurs pensées pour un Spectacle musical où les comédiens sont des chansons qui se donnent la réplique. Au final, au rythme de leurs numéros, vous aurez parcouru les steppes du Brésil et tutoyé Chuck Norris. Avec ça, vous pourrez vous endormir le coeur comblé.

     
    Le Volume 
    6, rue Defly
    06000 Nice
    Programme


    Première partie 20h30 / 21h00

    Festival Cinémabrut

    - "Making of" du Festival Cinemabrut 2007
    - Midnight Madness / Editions du Cobra
    - Les Éditions Jourgueil / La Cause
    - Teaser 2008 Joe la Mouk
    - Larchy et/ou les liens des ténêbres / Joong Krachtungspeck
    - Lovely Deads / Romain Jeannot - Franck Olivier Martin
    - Teaser 2008 Vincent Pompignoli
    - 500 jours / Charlie Mars
    - Camille Hequet
    - Dumbland (extrait) / David Lynch
    - Teaser 2008 / Gael Mectoub
    - Brice Lartigues à Cannes / Brice Lartigues


    Interlude : Apéro


    Seconde partie 21h30 / 22h00
    Programme Regard Indépendant
    Philip Virus :

    - Thurston Moore "Fri/End" Video World Premiere 3.33 min
    - Alec Empire – "On Fire" 4.50 min.
    - Free Kitten – "On The Mountain" 4.37 min
    - Dinosaur Jr.- "Almost ready" 3.11 min

    Mozinor
    Et une surprise godardienne


    Troisième partie 22h30 / 23h00
    Aginomoto en concert (chansons enjouées et autres diableries) en concert

  • Le blog des 10e Rencontres est ouvert !

    C'est désormais une mécanique bien huilée. L'équipe de Regard Indépendant a le plaisir de vous annoncer l'ouverture du blog des 10e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice. Elles se tiendront du 23 au 28 octobre 2008. C'est par ici si vous voulez bien vous donner la peine de cliquer sur ce premier visuel :

    466282445.jpg

    Ce superbe marque page, nous le devons au travail d'Andrea Staerke, David Malher, Lucie Eisenmann et Nicolas Deliau.

    Une dixième édition, ça se fête. Nous commençons à peine à trouver des idées pour une programmation inoubliable (en toute modestie), mais le blog est déjà ouvert. Pour commencer, vous y trouverez les informations essentielles, fiche d'inscription pour les films, lieux et partenaires, programmation ensuite, au fur et à mesure que se construire la manifestation.

    Mais pour marquer le coup, nous avons décidé aussi de revenir sur ces dix années à montrer les productions régionales. Ouvrir à nouveau les cartons, feuilleter les albums, vous offrir pour patienter une sélection de photographies et de vidéos qui sont, déjà, l'histoire des Rencontres. Nous sommes ouverts à d'autres découvertes, si vous avez aussi des archives, elles seront les bienvenues.

    Que la fête commence !

     

  • Photographie : l'élue

    Par quatre voix contre trois pour la série de tiroirs, la photographie sélectionnée par nos membres est celle proposée par Antoine, la silhouette négative. Autres images mentionnées, celle du scientifique (merci) et celle violemment colorée en rouge et jaune proposée par Luc. Elle sera donc inclue dans le réglement de la série Insomnie.
    993397000.JPG