Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les super8 Sur la route... à Mouans Sartoux

    Dimanche 25 mai, en plein festival de Cannes, le collectif du Cinéma Brut accueille Regard Indépendant pour une projection, au cours de la soirée de clôture de leur troisième festival du Cinéma Brut, de la collection Sur la route..., produite par Regard Indépendant. Huit courts métrages en super8 tourné monté en noir et blanc réalisés par huit réalisateurs de la région.

    Le festival du Cinéma Brut aura commencé le vendredi 23 mai dans la ville de Mouans Sartoux pour le meilleur du cinéma indépendant. 18 heures de projection au cinéma La Strada et le soir en extérieur dans le parc du château. Venez découvrir des films autoproduits (longs, courts, documentaires, animations), des concerts, des tas de surprises ainsi que la séance spéciale Dailymotion !

    Pendant 3 jours, cette ville bucolique des Alpes-Maritimes sera le théâtre d'attentats délibérés au cinéma bien pensant à coups d'œuvres de subversion massive. Les films qui seront projetés au public — courts ou longs métrages, fictions, documentaires, clips, films d'animation — n'ont subi aucune censure administrative ou commerciale et ont été produits minutieusement hors des circuits traditionnels, autofinancés par leurs auteurs et réalisateurs.
    Cette année le Canada est à l'honneur grâce à la présence de "Moment Factory", collectif d'artistes de la vidéo très actifs à Montréal. Dans leurs bagages : un long métrage et des courts, notamment les meilleurs d'un concours Cinémabrut qu'ils ont organisé au Canada.

    Dans un cadre feutré et cosi, ce festival sera rythmé par des concerts live, des sessions DJ et VJ, des installations vidéo et plein de surprises pour faire la fête. Notamment dès le vendredi soir, avec la grosse soirée au line-up très relevé qui aura lieu toute la nuit à la salle des fêtes de Mouans-Sartoux.

    Les organisateurs de ce troisième Cinemabrut déplorent à nouveau l'acharnement de la ville voisine de Cannes qui persiste à vouloir tenir au même moment sa quinzaine de promotion annuelle. Tant pis pour eux !

    Personne à Cannes, tous à Mouans Sartoux !

    Toutes les informations sur le site : www.cinemabrut.com

     


  • Inscription de films pour les Escales documentaires

    La 8ème édition des Escales Documentaires de la Rochelle, Festival International du Documentaire de Création, aura lieu du 7 au 11 novembre 2008. Les inscriptions pour la sélection internationale sont ouvertes depuis le 15 mars 2008. Vous pouvez y inscrire vos films jusqu’au 30 juin prochain.

    Pour plus de renseignements, rendez-vous sur :

    www.escalesdocumentaires.net

    Dates limites d'inscription des films :

    Sélection Internationale : 30/06/08

    Vitrine Locale : 10/08/08

    Informations : 05 46 42 34 16

    Consultez la rubrique "inscription" du site pour imprimer les formulaires vous permettant de participer au festival.