Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insomnie : nouvelle collection en super8

L'association Regard Indépendant organise la production associative d’une nouvelle collection de films de court métrage autour du thème : Insomnie. Les films seront réalisés en super8 noir et blanc sur le principe du « tourné-monté ». L’objectif de cette opération est d’encourager la création locale à travers l'utilisation d'un format original dans un dispositif léger et économique.

Le principe de la collection est proposé aux réalisateurs de la région. Chaque réalisateur sélectionné reçoit une bobine de pellicule super8 noir et blanc destiné à la réalisation d’un court métrage autour du thème proposé. Une photographie, réalisée par Antoine Banni, devra être intégrée au film.

L'association prend en charge l’achat de la pellicule et son traitement ainsi qu'une participation aux frais de régie à hauteur de 150 €. Elle met à disposition ses moyens propres pour le tournage.

L'association organisera la diffusion de la collection lors de ses manifestations ainsi qu'une édition en DVD.

20 courts métrages sont mis en route cette année. Les réalisateurs Antoine Banni, Xavier Ladjointe, Christine Pham, Alexandre Modica, Philippe Frey et Élisabeth Vissio, Charlie Massiéra, Sebastien Antoine, Nathalie Portas, Nicolas Clair et Yim Tsang de la villa Arson et Stéphane Coda ont d'ores et déjà commencé leur travail. Les tournages auront lieu tout au long de l'été.

Sept pellicules ont été proposées à l'Atelier du Film Court de Caen afin de mettre en place un partenariat, stimuler les échanges entre associations et élargir les possibilités de diffusion.

La première des films de la collection Insomnie aura lieu au cours des 10emes Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice qui se tiendront du 23 au 28 octobre 2008.

Les commentaires sont fermés.