Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Straight8

    Straight8.jpg
    Les Straight8 à Cannes
    Photographie : Andréa Staerke

  • Des nouvelles d'Insomnie

    Insomnie, la nouvelle collection de films super8 en tourné-monté est sur les rails. Tout a été distribué, ou presque. Nos amis de l'Atelier du film court ont reçu leurs pellicules et pensent organiser une présentation à la presse. Quelle efficacité ces normands. Nathalie Portas a déjà réalisé son film. Il est prêt à être envoyé en développement. Plusieurs tournages devraient avoir lieu très rapidement. Philippe Frey et Élisabeth Vissio comptent tourner dans les deux semaines à venir. Xavier Ladjointe a planifié son tournage, une sorte de suite en forme de nouvelle fable écologique à son précédent film pour la série Sur la route... Yoan Boselli enchaînera son tournage dès la caméra sera libre. Antoine Banni, dès le beau temps revenu, c'est fait, s'attaquera à une histoire de vampire insomniaque (forcément). Deux étudiants de la villa Arson, Nicolas Clair et Yim Tsang, ont accepté de participer au projet.

    Le président à trouvé pour une somme dérisoire, dans un vide-grenier, une superbe caméra 814 XL-Electronic (avec mode d'emploi) qu'il met avec plaisir à disposition de la série. Voici une photographie de la bête :

    Canon_814XL-Electronic_3a.jpg
    Pour ceux qui souhaitent participer à l'un des tournages et à apporter votre aide, n'hésitez pas à nous contacter : regardindependant@gmail.com.

     

  • Réunion du 17 juin

    Comme l'avait suggéré Luc, vous trouverez désormais en fichier pdf à télécharger, les compte rendus des réunions de Regard Indépendant. Cliquez ICI pour celle du 17 juin 2008. Les photographies ont été prises par notre trésorier pour rendre compte de l'atmosphère studieuse.
    Réunion RI-02.jpg
    Réunion RI-04.jpg

     

  • Pour mémoire

    Le dossier de demande de subvention auprès de la Ville de Nice, notre partenaire depuis maintenant neuf ans, a été finalisé et déposé.

  • Rappel : le blog des 10 ans

    Comme vous ne l'ignorez plus, nous fêtons cette année les 10 ans des Rencontres Cinéma et Vidéo. Comme chaque année depuis trois ans, nous ouvrons pour l'occasion un blog qui permet de suivre l'évolution de la construction de la manifestation et qui donne toutes les informations pratiques. Comme les premiers éléments de programmation ne sont pas tout de suite disponibles, nous vous proposons de faire un retour dans le passé avec la publication, depuis mai et jusqu'en septembre, d'archives de la manifestation, photographies, textes et vidéos. Prenez donc le temps d'une visite au coeurs de la création locale et des nombreux invités qui se sont succédés aux rencontres. Cliquez sur la photographie d'Andrea.

    MP cannes.JPG

     

  • Insomnie : nouvelle collection en super8

    L'association Regard Indépendant organise la production associative d’une nouvelle collection de films de court métrage autour du thème : Insomnie. Les films seront réalisés en super8 noir et blanc sur le principe du « tourné-monté ». L’objectif de cette opération est d’encourager la création locale à travers l'utilisation d'un format original dans un dispositif léger et économique.

    Le principe de la collection est proposé aux réalisateurs de la région. Chaque réalisateur sélectionné reçoit une bobine de pellicule super8 noir et blanc destiné à la réalisation d’un court métrage autour du thème proposé. Une photographie, réalisée par Antoine Banni, devra être intégrée au film.

    L'association prend en charge l’achat de la pellicule et son traitement ainsi qu'une participation aux frais de régie à hauteur de 150 €. Elle met à disposition ses moyens propres pour le tournage.

    L'association organisera la diffusion de la collection lors de ses manifestations ainsi qu'une édition en DVD.

    20 courts métrages sont mis en route cette année. Les réalisateurs Antoine Banni, Xavier Ladjointe, Christine Pham, Alexandre Modica, Philippe Frey et Élisabeth Vissio, Charlie Massiéra, Sebastien Antoine, Nathalie Portas, Nicolas Clair et Yim Tsang de la villa Arson et Stéphane Coda ont d'ores et déjà commencé leur travail. Les tournages auront lieu tout au long de l'été.

    Sept pellicules ont été proposées à l'Atelier du Film Court de Caen afin de mettre en place un partenariat, stimuler les échanges entre associations et élargir les possibilités de diffusion.

    La première des films de la collection Insomnie aura lieu au cours des 10emes Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice qui se tiendront du 23 au 28 octobre 2008.