Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juillet : soirée Opéra plage

En avant première deux soirées « spécial été » précéderont les Rencontres les jeudi 24 juillet et 21 août à l’Opéra Plage.

Opéra.jpg

24 Juillet 2008

21h30 : Concert TREENITY et projections vidéos du groupe

4 personnalités, 4 univers artistiques qui  nous donnent une nouvelle variation de ce que peut être le trip hop (au moment où on pensait avoir fait le tour de la question des samples et des voix lancinantes).  De l'electronica distillée et subtile, des sons de guitares saturés pour appuyer quand ça fait mal, un clavier aux harmonies denses, une voix féminine hypnotisant qui passe avec un jeu d'enfant du chant murmuré au cri rock'n roll des plus grandes riot girl. Ils habitent la scène comme vous votre maison.

http://www.myspace.com/treenitymusic

22h30 : MERAKHAAZAN sur scène, projections vidéos selon le choix de l'association "Regard Indépendant"

Aprés les grands classiques (Metropolis, Nosferatu, Un Chien Andalou) auxquels s'est confronté MERAKHAAZAN (contrebasse solo/ autosampling) en formule de ciné-concerts,ce sera l'occasion ici pour ce contrebassiste inventif d'illustrer d'autres courants du cinéma contemporain; courts métrages, straight8...il s'agit alors moins de proposer une musique "figurative" collant au plus prés à l'action et la narration que de répondre au "grain" de l'image par des "textures" musicales adéquates.

http://www.myspace.com/merakhaazan

23h00 : Projections vidéo et danse

REGARD INDEPENDANT, association soutenant la création indépendante dans le domaine du cinéma et de la vidéo, est heureuse de vous présneter une programmation de courts métrages alliant les arts de l'image à celui de la danse.

Vous pourrez découvrir le nouveau film de Catherine Savy qui vient de l'univers de la danse et nous suivons son utilisation de la vidéo depuis une mémorable variation sur le petit chaperon rouge. Vague Amère a reçu en avril le prix de la meilleure création régionale au festival du court-métrage de Nice.

La chair de Galatée est un film de Sébastien Antoine, étudiant, de l'ESRA Côte d'Azur, une oeuvre forte et originale autour du mystère de la création qui met aux prises un peintre, son modèle et une statue. La danse y est ici synonyme d'envoûtement, ballet de mort et d'érotisme.

Yendin, de Yann Marquis, est une oeuvre visuellement étonnante, un conte de fée dansé qui a obtenu le prix de la région PACA au Festival du court métrage de Nice cette année.

Trois cafés, s'il vous plaît est un film de Nazareth Agopian, réalisé dans le cadre des Ateliers Courts « Films d'auteurs, films d'acteurs », dispositif mis en place avec Héliotrope et le collectif La Réplique. Le film est le récit de la rencontre de trois solitudes, une histoire pleine d'humanité sous le signe de la musique et du théâtre.

Minuit à fermeture : Sets de DJ's

 

Opéra plage

Nice – Quai des Etats-Unis

Entrée : 5€

Renseignement : 06 23 07 83 52

www.regardindependant.com

Commentaires

  • Bonsoir,

    Mille mercis à toute l'Equipe pour cette très agréable soirée qui a probablement nécessité un investissement important et une grande disponibilité de chacun ou chacune d'entre vous pour notre plaisir.

    Mes amis et moi, nous avons passé un excellent moment.

    Les 10èmes Rencontres s'annoncent sous de bons auspices !

    Encore merci.

    Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.