Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 août 2008 : soirée Opéra plage

1098827814.jpg

21h00  Concert CHINASKI

CHINASKI célèbre ses noces de zinc - Onze ans que le niçois impose son univers sur scène, pour le meilleur et pour le pire. Il nous dévoile les 14 titres du troisième album intitulé «Noces de zinc» et nous propose sa vision des relations humaines, ou comment se marie le factice avec le sincère. Au fil d’un album abouti, réalisé sans pression (uniquement des canettes), CHINASKI flirte avec le rock, embrasse l’électro et conclue en chansons.
Toute une histoire sur http://www.chinaski-web.com

Chinaski.jpg

22h00 MERAKHAAZAN sur scène, projections vidéos selon le choix de l'association "Regard Indépendant"


Après les grands classiques (Metropolis, Nosferatu, Un Chien Andalou) auxquels s'est confronté MERAKHAAZAN (contrebasse solo/ autosampling) en formule de ciné-concerts,ce sera l'occasion ici pour ce contrebassiste inventif d'illustrer d'autres courants du cinéma contemporain; courts métrages, straight8...il s'agit alors moins de proposer une musique "figurative" collant au plus prés à l'action et la narration que de répondre au "grain" de l'image par des "textures" musicales adéquates.
www.myspace.com/merakhaazan

22h30 Straight8 : Crème de la Cannes 2008


Depuis trois ans maintenant, Regard Indépendant diffuse sur Nice les films de Straight8. C'est une association anglaise qui organise chaque année un grand concours de films super8 en “tourné-monté ».
Le principe en est simple : le réalisateur s'inscrit sur le site et reçoit une bobine de film Super8. Il doit alors composer son film et le tourner en continuité. Pas de montage et la bande son est ajoutée parallèlement. La bobine est renvoyée à l'association qui la développe et la projette au cours de soirées de plus en plus prisées. On comprend que cette idée, simple et économique est aussi un formidable encouragement à la créativité. Car nombre de films issus du dispositif Straight8 sont simplement renversants et certains réalisateurs repoussent très loin les limites techniques du procédé.
Tous les ans une sélection des meilleurs films est effectuée et projetée lors du Festival de Cannes. Et nous nous faisons un plaisir de vous monter à notre tour les meilleurs moments des Straight8.
http://www.straight8.net/

Opéra Plage
Nice – Quai des Etats-Unis
Entrée : 5€

Renseignement : 06 23 07 83 52
www.regardindependant.com

Les commentaires sont fermés.