Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Clermont 2009

    Comme chaque année, Regard Indépendant sera présent au festival de Clermont-Ferrand pour la 31e édition du 31 janvier au 4 février.  La délégation de cette année comprendra Andréa, Vincent et yoann. nous aurons une pensée pour Xavier qui est immobilisé à Cannes et devait nous accompagner. Vous pouvez cliquer sur l'affiche pour en savoir plus.

    Clermont.jpg
  • Soirée ciné-concert à l'Opéra plage le 17 janvier

    Pour bien commencer l'année, l'association Regard indépendant propose une soirée ciné-concert le samedi 17 janvier à 20h30 à l'Opéra plage. Au programme, le fameux groupe niçois Les Playboys en concert exceptionnel, une sélection des vidéos de Joe la Mouk et quelques surprises en super8.

    flyer-bat.jpg

    Les Playboys

    Ils sont amis depuis plus de trente ans et ont toujours été associés au Rock Pop Français. On les trouve déjà au milieu des années soixante dix comme initiateurs du mouvement Punk en France sous le nom des "Dentists", puis en 1979 ils seront à l'origine du "revival Garage sixties ", comme leurs amis Américains les "Fleshtones". Désormais immortalisés par le Dictionnaire du Rock qui leur consacre une page, ils sont considérés comme un des meilleurs groupe du genre. Aujourd'hui, après cinq 33 tours et quatre 45 tours qui alternent reprises (du British Beat au Garage américain en passant par le Surf....) et leurs propres compositions en français dans le style Ronnie Bird ou Jacques Dutronc (leur nom fait d'ailleurs référence à ce dernier), ils demeurent par dessus tout un groupe de scène très énergique et dont le son reste incroyablement fidèle à celui des années soixante.

    Leur page Myspace

    Leur site

    PBOYS2.jpg

    Joe la Mouk

    "Immature, inutile, con, détestable, mal filmé, mal joué mais incontestablement culte !"

    En matière de vidéo, Joe la Mouk fait preuve de talents très divers. S'ils pratiquent le détournement classique, ils sont particulièrement à l'aise avec la parodie tous azimuth, faisant revivre les grandes heures des Nuls ou des Inconnus. Pastiche de Star Trek, dessin animé, vidéo d'art, clip de boys band, documentaires d'intervention, ils épousent des formes visuelles très diverses pour mieux les étouffer sous l'humour et la dérision. Avec MRS, Gael s'est lancé sur de remarquables travaux de montage à partir d'images d'archives du domaine public. Comme Charlie Mars avec lequel ils entretiennent des liens qui ne sont pas simplement des liens internet, les Joe la Mouk s'expriment en artistes complets et produisent leurs petits films à un rythme qui laisse admiratif. Maîtrisant parfaitement les nouveaux modes de diffusion sur Internet, Youtube, Dailymotion, les blogs, rompus à l'utilisation des Créative Commons et du libre, ils donnent à leur travail une audience qui ferait rêver bien des cinéastes.

    medium_Joe_la_mouk.jpg

    Ta gueule! Clip 2 min.11s.

    Space Mouk épisode 1. 4 min. 05s.

    Le Noël de Patapouf. Animation. 4 min.

    Non. 5 min. 40 s

    Nick les poules. Clip. 3 min. 32s

    Space Mouk épisode 2. 3 min. 50s.

    OBB. Clip. 3 min. 35s.

    Leur site

     

    Opéra plage

    Nice – Quai des Etats-Unis

    Entrée : 5€

    Renseignement : 06 23 07 83 52

    www.regardindependant.com

  • Carte de voeux

    Toute l'équipe de Regard Indépendant vous souhaite une belle et bonne année 2009. Cliquez sur l'image pour profiter au mieux de notre carte de voeux.

    Voeux.jpg
  • Un message venu des Pays-Bas

    Comme vous ne l'ignorez pas, nous avons pour les 10e Rencontres réuni un petit jury qui a remis quelques prix aux films super8. Ont ainsi été honorés Les nouveaux enfants de Yannick Lecoeur et Le démon à ma porte de Vincent Ducard pour la sélection française. Côté international, le grand prix a été remis à Looking for Marilyn de Anna Blanford et Anna Valdez Hanks tandis que des mentions allaient au Springlove de Jaap Herrmans et à Robot de Matthew Keen. Les prix nationaux ont pris la forme de pelliculle super 8 et pour nos amis internationaux, nous leur avons offert une boite de délicieux calissons d'Aix. Nous avons reçu, pendant le fêtes, cette charmante photographie de Jaap, avec ses remerciements.

    Jaap.jpg