Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Super8 2009 : le thème

Notre association a décidé de reconduire pour 2009 le principe d'une collection de films super 8 en tourné-monté. Pendant que se finalisent les versions définitives des films de la collection Insomnie, nous lançons dès maintenant un appel à matière grise pour proposer une thématique pour cette nouvelle série. Vous pouvez laisser vos propositions en commentaire ci-dessous. Pour rappel, le thème 2004 était "La femme à laquelle je pense", en 2007 : "Sur la route..." et l'an dernier, donc, "Insomnie".

Commentaires

  • Avant de vous livrer mes propositions, je souhaite préciser ce que j'avais déjà répondu à Andrea :
    Je reste persuadé que la contrainte et un puissant moteur de la création. Aussi, un thème trop vague, que l'on peut trop facilement " détourner ", n'a pas d'utilité.
    J'ai bien compris, Andrea, que faire un film est en soi déjà difficile. Mais toutes les formes d'arts sont difficiles. Chanter dans un groupe de jazz, jouer sur une scène, peindre une huile sur toile, tout est dur ! Mais le public, lui, n'en a rien à faire : il veut qu'on lui donne matière à voir et à entendre, il veut recevoir, il n'en a rien à fiche de nos petits problème techniques.
    Voilà pour le point de vue. maintenant, je propose :
    " LE PROPRE DE L'HOMME " ou alors
    " LA CHANCE PASSE " ou encore
    " LES COUPS " ou enfin
    " DE L'AUTRE CÔTE ".

  • Par mail, Antoine propose les thèmes suivants :
    NICE vu par...
    PARTIR
    LA PREMIERE FOIS (gastronomique, intellectuelle, professionnelle,...j'en oublie une..)
    VOMIR
    OEIL POUR OEIL

    Et pour la thématique, je voudrais rajouter une proposition "Issa Nissa" ; très couleur locale, en même temps universel car il existe une traduction pour  chaque village dans toutes les langues, s'applique à toutes les activités.

  • Je vous rappelle celui proposé par Andréa : "A la vie, à l'amour...", zut, je ne souviens plus du troisième...

  • je crois que c'est à la folie... Pour ma part je propose de détourner deux thèmes d'antoine :la deuxième fois / dent pour dent... je blague! j'aime bien oeil pour oeil mais j'aime mieux
    le propre de l'homme ou de l'autre côté... Je propose :
    - une plume dans le coeur
    - face cachée
    - casseroles et pots de confiture
    - vieilles dames et gâteaux secs
    - le salon de...
    j'en passe et des meilleures!

    nathalie

Les commentaires sont fermés.