Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Super8, ça tourne !

    A moins d'un mois de la présentation, c'est l'effervescence dans la réalisation des super8. En moins d'une semaine, Roxane Petitier s'est intéressée, décidée et a tourné son film. Une première vague de pelicules est partie en Allemagne pour développement. Cédric Coppola, à Marseille, a tourné le sien ce weekend et Philippe Frey nous offre ces très jolies photographies de son toruange au MUSEAAV (Cliquez sur les images pour les agrandir) :

    100_1586 (2).jpg
    100_1595 (2).jpg
    100_1596 (2).jpg
    100_1602 (2).jpg
    100_1608 (2).jpg
    100_1585 (2).jpg
  • Nouveau siège social

    Ce fut un peu laborieux, mais nous y sommes. Regard Indépendant a un nouveau siège social, une nouvelle adresse :

    Regard Indépendant

    C/O Espace Associations Nice Centre

    45, promenade du Paillon

    06000 Nice

    Le dossier est dans les mains de la préfecture pour officialiser tout cela, mais vous pouvez d'ores et déjà envoyer votre courrier à cette adresse.

  • Le blog des 11e rencontres

    Les 11e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice, c'est partit. Cette édition 2009 se tiendra du 22 au 25 octobre, au cinéma Mercury, au Théâtre trimages et au MUSEAAV à Nice. Au programme, une nouvelle invitation à explorer la création régionale en matière de cinéma et vidéo. Courts-métrages, super8, cartes blanches, musique et artistes se succéderont tout au long de ces journées. Comme chaque année, nous ouvrons un blog pour donner le détail de la programmation, des images, de la vidéo, de la musique et des informations pratiques. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l'affiche :

    affichelight.jpg

    Pour les réalisateurs qui souhaitent encore proposer un film, vous pouvez télécharger la fiche d'inscription en haut à droite.

  • Des nouvelles des super8

    La date de la soirée de présentation des super8 de la collection A la vie, à l'amour, à la folie s'approche. C'est prévu pour le samedi 24 octobre. Il est temps, après la rentrée que nous espérons bonne pour tout le monde, de faire un peu le point.

    Nos amis de Cologne ont bien avancé, il faut dire qu'ils ont eu les pellicules dès fin mai. Toujours est-il que l'organisation allemande a été efficace et que les films sont en route pour être développés.

    Côté niçois, Antoine a terminé son film et nous propose ces photographies de tournage :

    Dernier.jpg
    Dernier plan avant l'orage
    Marionettes.jpg
    De la vie des marionettes
    Tour.jpg
    Un tour de magie

    Philippe doit tourner au MUSEAAV ce week end, tandis que les nouvelles fraîches se font attendre pour les autres, sauf Nicolas qui est trop pris en ce moment et déclare forfait pour cette fois. Bon courage à tous et n'hitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide.