Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Programme du vendredi 23 octobre

11e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice

Cave Romagnan—18h30

Apéro-rencontre du public avec l’équipe des Rencontres et les réalisateurs des films de la soirée.


Théâtre Trimages—19h30

Courts métrages – Films d’écoles et d’ateliers


Magic Bubble

Un film réalisé par Maxime Bedini, Pauline Lalle, Binta Ndiaye et Juliette Tournier dans le cadre d'un atelier cinéma du collège Fabre avec la collaboration d'Héliotrope. - 9 min.

L'association Héliotrope a accompagné une classe de 3ème du collège Fabre dans un processus de réalisation audiovisuelle, incluant les initiations techniques et conceptuelles préalables. A partir d’un scénario écrit autour du thème de la ville, les élèves ont filmé une traversée de Nice en 4 lieux symboliques de leur ville. Encadrés par des étudiants en cinéma de l'ESRA et des professionnels de l’image et du son, ils ont mis en pratique leur choix de mise en scène.

Maître provisoire des illusions

Un film de Laure Atanasyan — 20 min.—BTS audiovisuel de cannes / AEBAC

Fanny se rend régulièrement à des soirées masquées. Elle se perd peu à peu dans ses souvenirs.

Laure.jpg

Au hasard des livres

Un film réalisé par Agathe Degironde et Lucille Bassard dans le cadre d'un atelier cinéma de la CCAS centre Saint-Martin de Vésubie avec la collaboration d'Héliotrope - 10 min.

Instinctif

Un film réalisé par Céline Tejero—22 min.—ESRA Côte d’Azur—Avec Vincent Rottiers, Marika Patti, Virginie Laurence Carillo et Mélissa Prat.

Un jeune homme se fait engager dans une boutique de mode pour approcher enfin cette mère qui ne le connaît pas.

Les têtes de rois

Un film d’Alizé Sambain—19 min.—ESRA Côte d’Azur—Avec Hélène Zimmer, Paul Pinceloup, Omer Utkan Sencer, Michael Pontello.

Un jeune couple qui part traverser l’Europe pour son plaisir croise le chemin de migrants qui tentent de rejoindre l’Angleterre pour survivre.

Rois.jpg

Théâtre Trimages—21h30

Courts métrages – Création régionale

 

Offres spéciales

Un film de Jean-Pierre Ybert – 13 min. — Production Orion Digital — Avec Didier Nobletz, Jean-Hugues Courtassol et Delphine Depardieu.

Michel est un employé de bureau ordinaire, persuadé de pouvoir transformer son destin. Désabusé par une idylle corrompue, il décide de se débarrasser d’un gênant rival. Il rencontre un commercial persuasif et efficace.

Sur les traces des métempsychotiques

Un film de Loïc Nicoloff — Documentaire - 26 min. production Loïc Nicoloff et Zoïc Productions.

Ils sont des centaines, à la frontière de la réalité, persuadés de partager leur vie avec les esprits de personnes décédées...

Ce sont eux qui sont au centre de notre reportage.

Un documentaires sur les fantômes, et ceux qui les pourchassent.

Oté

Un film de Guillaume Levil – 12 min. — Production Guillaume Levil et association Les nous — Avec Émilie Brunner, Camille Bessière-Mithra et Philippe Rigot.

Un Réunionnais surnommé Papaye vient découvrir la métropole. Il y rencontre un concierge caricatural, un Chinois qui n'est même pas bridé, un Alsacien tout noir. Mais surtout, il remarque Aude, une jolie violoniste.

Oté est une fable teintée d'humour et de couleurs sur l'acceptation. Car cette acceptation, cuisinée au rythme de la musique, donne des morceaux d'art, des morceaux d'amitié et avant tout des morceaux d'amour.

La piscine

Un film de Fabrice Chanut — 2008—26 min. Production Fabrice Chanut et Arkadine — Avec Cyril Leconte, Luc Palun, Jacques Mauria.

Prix du Short film Corner à Un festival c’est trop court ! 2009.

Un été caniculaire quelque part en Provence.

Comme d’habitude, Thierry fait la manche.

Simon, aujourd’hui, se sent investit d’une mission : aider son prochain.

Une piscine pourrit quelque part.

Ces deux personnages, qui n’ont jamais rien eu, vont enfin avoir le droit à leur petit coin de paradis.

The damned soul

Un film de Raphaël Zamochnikoff — 2009—12 min. Production Alfy Prod. — Avec Ségolène Alunni et Rupert Wynne-James.

Elle ouvre les yeux... dans un autre monde. Le passé, le présent et le futur s'y confondent. Elle est en train de mourir. Peut-elle encore y échapper ? Ou est-ce désormais inévitable ?

THE DAMNED SOUL 01.JPG

Les commentaires sont fermés.