Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Unlimited kurtzfilmfestival

    Nouvelle expérience pour Regard Indépendant. Andrea et moi nous rendons en Allemagne pour le troisième festival de courts métrages de Köln (Cologne) : Unlimited. J'y suis invité au nom de notre association comme membre du jury européen. J'y présente aussi une sélection de films en super 8 produits par Regard Indépendant qui regroupent les quatre collections. Une partie de la dernière série, A la vie, à l'amour, à la folie, sera présentée en pellicule. Voici le programme complet, composé après des discussions acharnées :

    Collection A l'amour, à la vie, à la folie

    All’arrabiata d'Antoine Banni, Kitchen afternoon de Tina Von Traben & Uwe Skrabs, L'homme que j'attendais de Roxane Petitier, Zwinkern - Clin d'oeil de Marcel Belledin, The widred guy d'

    Andreas Grusinski, Die Liebe treibt das Leben zum verrückten Wahnsinn – L'amour amène la vie à la folie de Constanze Langhamer, Burying the obvious de Jasmin Lichtenstein, Jou Jou de Feyyaz & Nicola Richter

    Collection La femme à laquelle je pense - 2004

    La femme à laquelle je pense de Vincent Jourdan

    Collection Sur la route - 2006

    Sur la route au coeur de la ville de Xavier Ladjointe

    Collection Insomnie - 2008

    Les nouveaux enfants de Yannick Lecoeur, Gnack ! De Nicolas Deliau, Nuit fatal de Philippe Frey & Elisabeth Vissio

    Si vous coulez en savoir plus sur le festival, vous pouvez cliquer sur l'affiche, le site une version anglaise.

    unlimited_filmfestival.jpg
  • Les 11e Rencontres se sont achevées

    Les 11e Rencontres Cinéma et Vidéo se sont achevées dimanche 25 octobre et au nom de toute l'équipe de Regard Indépendant, nous vous remercions de votre participation à cet événement phare de notre association.

    rencontres8.jpg

    Merci, danke, obrigado, pour vos films et vos programmations, merci pour votre présence, pour les rencontres et les échanges qui sont la raison d'être de la manifestation.A tous nos invités, ce fut un plaisir de vous recevoir pendant ces quatre courtes journées. Nous espérons que vous avez apprécié votre séjour niçois et que vous avez fait bon retour. Bonne chance pour vos projets futurs. N'hésitez pas à nous tenir au courant.

    A nos partenaires, merci de votre soutien, merci aux équipes du théâtre Trimages, Marie-Claire et Dominique, du cinéma Mercury et du MUSEAAV, à notre équipe technique et à tous ceux qui nous ont donné un coup de main.

    Aux spectateurs que nous aurions espérés plus nombreux, merci de votre curiosité et de votre intérêt pour les films et leurs auteurs.

    rencontres18.jpg

    J'ai pris quelque peu de vacances, un peu de recul aussi comme à chaque fois, mais déjà nous pensons aux prochaines manifestations. Le blog des 11e Rencontres est fermé mais toujours accessible, vous pouvez y retrouver les liens avec les artistes de l'édition et avec nos partenaires. Des photographies ont été prises et regroupées en deux albums :

    La soirée d'ouverture

    Les Rencontres

    Merci à Andrea et à Luc pour ces souvenirs.

    rencontres15.jpg