Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Appel à courts métrages : festival Cinémator

    Cinémator

    Appel à candidatures

    Cinéactions organise 1er festival de courts métrages grand public (réservé aux non professionnels) les samedi 27 et dimanche 28 mars 2010 à Carros, en partenariat avec la ville de Carros, le Département, la Région et l’association de BD Kaizoku-Logos, DK Productions

    4 sections sont prévues : grand public, étudiants et lycéens de formations de cinéma, films d’animation et flash, films réalisés par téléphone portable.

    Pour chaque section, les films sélectionnés seront diffusés dans le cadre d’un programmes d’une heure trente environ. Les films ne devront pas dépasser une durée de 13 minutes (hors générique).

    Le concours est réservé aux non professionnels résidants en PACA.

    Un jury composé de cinéphiles et de personnalités désignera les lauréats.

    4 prix d’une valeur de 200 euros chacun récompenseront les meilleurs films dans chaque catégorie.

    Cinemator.png

    Samedi 27 mars sera consacré aux films d’animation. Pour compléter la programmation un festival de BD est prévu dans le hall de la salle Juliette Gréco. En soirée à 20 H 30 il est également prévu la diffusion d’un long métrage d’animation en avant première.

    Vous avez ou vous comptez réaliser un court métrage de fiction ou un documentaire. Vous pouvez dès à présent présenter votre candidature en vous inscrivant à partir du site.

    www.cinemator.cineactions.com.

    Plus de renseignement : contacts@cineactions.com

    Tel. 06 63 49 46 81

    Clôture des inscriptions le 8 mars 2010.

  • Clermont 2010 : commentaires

    Petit compte rendu du festival du court métrage de Clermont Ferrand, cru 2010, sur Inisfree :

    Partie 1

    Partie 2

    Partie 3

    Le palmarès

    1575450167.jpg

  • Adhésions 2010

    Avec la nouvelle année, l'association Regard Indépendant vous propose de participer et de soutenir son action en devant membre. Regard Indépendant s'est donné pour but de soutenir la création cinéma et vidéo émergente à travers des actions de formation, d'information, de production et de diffusion.

    Formation avec l'atelier d'initiation à l'écriture de scénario de court-métrage du CEDAC de Cimiez et désormais avec une journée d'initiation au super 8.

    Information avec notre banque de données, notre collection d'ouvrages spécialisés, notre vidéothèque et notre réseau de blogs ouverts sur la région et bien au-delà.

    Production avec la collection annuelle de super 8 en tournés-montés. Cette année, un théme : La première fois.

    Diffusion avec notre manifestation phares, les Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice qui se tiendront en novembre, mais aussi les soirées au Volume et les opérations ponctuelles au MUSEAAV et dans le cadre de festivals amis. Diffusion encore avec l'édition d'un DVD reprenant les courts métrages en super 8.

    A cela s'ajoute notre participation à plusieurs festivals : Clermont-Ferrand et Nice pour le court, Cannes pour le long, le festival du cinéma Brut, le festival de Vendôme, le festival Unlimited de Cologne...

    Adhérer, c'est pouvoir participer à toutes ces activités. C'est surtout faire partie de l'organisation autour d'une équipe enthousiaste.

    Crise ou pas, l'adhésion annuelle reste à 20 euros. Vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion encliquant ICI ou avec le lien en haut à droite. Remplissez le formulaire et retournez-le avec votre règlement à l'adresse suivante :

     

    Regard Indépendant

    C/O Espace Associations Nice Centre

    45, promenade du Paillon

    06000 Nice