Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Affiche

    L'affiche réalisée pour le film de Philippe Frey Cauchemar à l'amour et à la folie.

    affiche film cauchemar, à l'amour et à la folie.jpg
  • La 1014 XL

    1014xl.jpg

    Photographie source : DVXuser

  • Des nouvelles en super 8

    Tout d'abord, notre ami Ennio Uscidda a offert à l'association une très belle caméra canon 1014 XLS, le modèle au-dessus de celle que nous avons déjà. Mille merci pour ce don. La caméra est à disposition pour les réalisateurs de la nouvelle collection 2010.

    La collection, parlons-en. Les tournages ont commencé, assez doucement il faut dire. Après Frédéric Cencini, très en avance et qui doit brûler d'impatience de voir ses images, c'est Cyril Belange qui a tourné début juillet sur la place Rossetti (voir photographie de Michele Ciulla) avec, entre autres, Ségolène Alunni. Le film s'intitulera Le premier amour, c'est pas toujours ça !. Sur sa lancée, Cyril envisage une autre expérience en noir et blanc.

    Le premier amour, c'est pas toujours ça-Faille fatale.JPG

    De son côté, le président a franchi le pas avec non pas un mais deux films. On n'est pas président à moitié. Explication : le dernier dimanche de juin a vu l'organisation par nos amis d'héliotrope d'un tournoi de futebol inter-associatif et, pour l'occasion, une pellicule a été imprimée. Bande son en cours. Et puis un film pour la collection a été tourné dans la foulée. Le titre n'est pas encore trouvé.

    Les bobines sont en cours de développement en Allemagne.

    Pour les autres projets, c'est l'attente. Nos amis allemands ont reçu leurs pellicules et trois nouvelles personnes se sont proposées pour la collection : Philippe Cardillo, Tristan Bonnargent qui avait réalisé l'un des films venus de Caen il y a trois ans et Karine Edowiza.

    Enfin, deux festivals ont sollicité certains des réalisateurs de la collection 2009, le festival de Capalbio (Italie) pour celui d'Antoine Banni et le festival Fancine, le Fantastic Film Festival de Málaga (Espagne). pour celui de Philippe Frey L'association se charge d'envoyer les films et puis on croise les doigts.

  • Cannes 2010

    Cannes 2010.JPG

    Vincent et Xavier - Photographie Andrea

    Les chroniques cannoises sur Inisfree