Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 9 septembre : rappel et modification

    La soirée du 9 septembre, le rendez-vous est au Centre Culturel de la Providence (8 bis rue Saint Augustin) et non au théâtre de la Semeuse (qui gère également l'endroit). Un affichage sera mis en place pour avertir les spectateurs au théâtre. Veuillez nous excuser pour cette information erronée.

    Semeuse.png

  • Premier amour de jardin...

    Et voici quelques photographies de tournage du film de Nathalie Portas, Premier amour de jardin :

    Il est des jardins extraordinaires au milieu des paysages les plus arides… ici, l’être humain est au service du décor. Pantin désarticulé, il se met en mouvement quand il découvre la réalité des inanimés… cela le réjouit, lui donne vie, le conduit à la folie… la folie d'un premier amour, de jardin...

    PremierNat1.jpg

    PremierNat4.jpg

    PremierNat3.JPG

    PremierNat2.jpg

  • Des nouvelles des super 8

    C'est la rentrée et avec elle quatre nouveaux films terminés, signés par Nathalie Portas, Sandrine Crombez, Antoine Banni, et Elisabeth Vissio. Les bobines sont parties pour développement. Pendant ce temps, en Allemagne, nos amis n'ont pas chômé et quatre autres films ont été récupérés par Andréa, arrivée en France imminente. Belle moisson !
    Et ce n'est pas fini. Devraient se tourner en septembre les projets de notre homme de Marseille, Cédric Coppola, de Claire Philippe et des amis Éric Quéméré et Pierre André Weité. Pas de nouvelles d'Ennio et Charlotte mais j'ai confiance. Au total au moins 16 films à venir. Quelques projets ne se feront pas cette année, ce n'est que partie remise.
    En août, les premières numérisations ont été effectuées chez ARPP, à Puget sur Argens, dans le Var, pas très loin. Il sera possible pour les réalisateurs qui le souhaitent de contrôler leurs numérisation à venir.
    Question diffusion, le 9 septembre, à la Semeuse, l'intégralité de la collection A la vie, à l'amour, à la folie sera présentée en plein air. Le festival de Stiges en Espagne s'est montré intéressé par le film de Philippe et Élisabeth. Nous attendons confirmation pour les autres.

    Le jardin des pirates.jpg

    D'ici là, voici en avant première une composition pour le film d'Antoine : Il était unpetit navire : Madame Hortense n'a pas de chance ; pour la première fois qu'elle achète des nains de jardin, faut que ce soit des loufdingues qui ne pensent qu'à taquiner ceux du voisin.

    Avec : Angela de Champêtre, Mathieu Zino (les nains fermiers), Cécile de Strasbourg, Lætitia H.-B., Lucie Calumetto, Marie B. Lacantine, Pascal Gro-Piratus (les nains pirates).

  • Soirée super 8, musique et vidéo le 9 septembre à la Semeuse

    C'est la rentrée... Regard Indépendant en partenariat avec la Semeuse vous propose une soirée super 8, musique et vidéo avec projection en plein air. L'évènement aura lieu jeudi 9 septembre 2010 à 19h00 au théâtre d ela Semeuse, rue du château dans le Vieux Nice.

    PAF : 5 € avec buffet et 1 consommation

    Programme :

    Concert 19 h 30 Les Arbres qui Marchent

    En voila une avalanche de sons, entre mix electro, et psychedelique, Les Arbres Qui Marchent ne vous laisserons pas indifférents. Un jeu vivant improvisé en temps réel.

    Les Arbres Qui Marchent sont au départ un projet d’« ambient music », suivant une des définitions qu’en donne Brian Eno, l’inventeur (s’il en est) du concept. Une musique assez ouverte pour permettre une part de recherche, mais toujours futile... sans encombrer l’air.

    Benoit Seyrat A.K.A. Les Arbres Qui Marchent (Plus d'infos : http://www.myspace.com/laqm)

    Durée: 45 minutes environ - pause

    Semeuse.png

    20 h 30 A la vie, à l'amour à la folie.

    L'association Regard Indépendant organise chaque année depuis 2005 la production d’une collection de films en super8 noir et blanc sur le principe du « tourné-monté » autour d’un thème. L’objectif de cette opération est d’encourager la création locale à travers l'utilisation d'un format original dans un dispositif léger et économique.

    Nous vous proposons de découvrir ce soir l'intégralité de notre collection 2009 intitulée A la vie, à l'amour, à la folie. Dix courts métrages tour à tour drôles, inquiétants, tendres, musicaux, dessinés, rêvés.

    Collection A la vie, à l’amour, à la folie – Production Regard Indépendant en partenariat avec Televisor (Köln—Allemagne).

    I love Paris de Nicolas NSB  

    All'arrabiata d'Antoine Banni  

    Kitchen afternoon de Tina Von Traben  

    L'homme que j'attendais de Roxane Petitier  

    Verdict sans appel de Cédric Coppola  

    Joujou de Feyyaz & Nicola Richter

    Zwinkern - Clin d'oeil de Marcel Belledin

    Cauchemar, à l'amour et à la folie de Elisabeth Vissio et Philippe Frey

    L'amour amène la vie à la folie de Constanze Langhamer

    Durée : 30 minutes environ - pause

    4_0001_foto.jpg

    21 h 20 Skinnskatteberg

    Suède / 2008 / documentaire musical / Un film de de Jesper Ganslandt, musique de Erik Enocksson

    L'aube se lève sur les bois, dans le Västmanland. Un petit groupe de personnes s'affairent dans le calme de la forêt. Un piano est posé sur la mousse. Un orgue est installé à côté. Le chœur prend place. Erik Enocksson entame sa prestation au moment où la pluie commence à tomber sur Skinnskatteberg. Il fait nuit lorsque le concert prend fin.

    Durée : 30 minutes environ - pause

    Skinnskatteberg aff.jpg

    22 h 10 Straight 8 2010

    Retour au super 8 en tourné-monté avec un classique et classieux programme Straight8. Après la première mondiale au festival de Cannes en mai, voici une sélection inédite de dix des meilleurs films super 8 de l’association anglaise, cru 2010. Invention, pellicule, folie douce, musique et cinéma.

    Le site des Straight8

    Durée : 30 minutes environ

    Visuel : Illys Poulpfiction