Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Journal permanent du super 8 - épisode 5

    Les films de la collection "La première fois" ont été soumis au Short Film Corner, l'espace dédié au court-métrage par le Festival de Cannes qui se tiendra, rappelons-le, du 11 au 22 mai 2011. Certains films ont d'ores et déjà été acceptés par leur comité de sélection vous pouvez retrouver leur fiche en cliquant sur les liens ci-dessous :

    JsDream.6 de Feyyaz

    Premiers plans de Vincent Jourdan

    Koraline I + II de Marcel Belledin et Tina Von Traben

    Il était un petit navire de Antoine Banni

    Regardez le ciel ! De Sand et Balloum

    Bon anniversaire petit Jean de Cédric Coppola  

    L'an dernier, la présence des films de la collection 2009 a permis quelques beaux contacts. C'est particulièrement vrai pour le film Cauchemar à l'amour et à la folie de Philippe Frey qui a été sélectionné cette année pour le festival Fantaspoa qui se tiendra du 1er au 17 juillet à Porto Alegre, au Brésil. Bravo, Philippe !

    Fantaspoa est un festival de films fantastique. Ce sera sa cinquième édition. Ils recevront cette année le réalisateur italien Lamberto Bava, fils de son père Mario. Vous pouvez visiter leur site ICI.

    La collection 2011 est lancée sur la thématique "Oui". Après la journée de formation du samedi 19 mars, plusieurs réalisateurs et réalisatrices se sont lancés : Guillaume Levil, Jérôme Panaget, Antoine Banni, Luc Bonnifay, Timothée Roche, Charbel Kamel, Alexis Ghnassia, Philippe Frey et Stéphanie Thiesson. D'autres encore devraient rejoindre cette liste bien fournie.

    Nos amis allemands sont également de l'aventure, Marcel Belledin, Tina Von Traben, Feyyaz et un réalisateur supplémentaire.

    Grâce à l'activisime d'Andrea, nous dévelopons en outre, cette année un partenariat avec l'Espagne, via Patricia Sánchez Mora du Festival de Cinema Independent de Barcelona, l'Alternativa.

    Trois réalisateurs se sont engagés :

    http://www.dailymotion.com/laboratorium (Collectif Laboratorium)

    http://www.dailymotion.com/galotobias (Galo Tobías)

    http://www.dailymotion.com/Genografix (Ferran Capo Gomez)

  • "The hunter" au Rialto en soutien aux cinéastes iraniens le 7 avril

    jafar panahi,mohammad rasoulof

    Soutien aux deux cinéastes iraniens au Rialto le 7 avril


    Les neuf associations niçoises mobilisées en soutien aux cinéastes iraniens Jafar Panahi et Mohammad Rasoulof, condamnés à 6 ans de prison par la justice de leur pays pour « participation à des rassemblements et propagande contre le régime » et interdits de tourner pendant vingt ans, poursuivent leur action après le succès du week-end des 7-8 et 9 janvier au cinéma Mercury.

    Le cinéma Rialto et les associations cinéphiliques de Nice : AdN, Cinéma sans frontières, Amnesty International, Espace communication Lusophone, Héliotrope, Regard indépendant, Les Ouvreurs, Polychrome et Les Méduses, vous proposent une nouvelle séance en soutien aux cinéastes iraniens Jafar Panahi et Mohammad Rousalof emprisonnés en Iran. The Hunter du cinéaste Raffi Pitts sera diffusé le Jeudi 7 avril 2011 à 20h30. La séance sera suivie d'un débat avec le public animé par Térésa (ADN) et Philippe (CSF).

    The hunter, de Raffi Pitts (Iran, 2010)
    Sélection officielle Festival de Berlin
    Téhéran, 2009. Ali, récemment libéré de prison est veilleur de nuit dans une usine. Il vit à contretemps de sa femme et de sa fille. Lorsqu’elles disparaissent dans les émeutes qui secouent la ville, Ali devient le chasseur, poursuivant froidement de sa haine un ennemi insaisissable, caché au cœur des villes aussi bien qu’en lui-même.


    Contact :

    ADN - Association pour la démocratie à Nice

    http://www.adn-nice.org

    adn@adn-nice.org

    06.03.51.28.32 - 04.93.13.49.78


    Philippe Serve, Président de CSF

    pserve@club-internet.fr

    04 93 52 31 29 / 06 64 88 58 15

    Cinéma Rialto
    4 rue de Rivoli-Nice
    Tarifs habituels : 6€ réduit et 7,50 € plein