Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Films d'école et d'ateliers

Vendredi 18 octobre 14h30- Cinéma Mercury

Films d'écoles et d'ateliers

 

Invisible Boy - Un film des élèves de CM1-CM2 de l’école primaire René Cassin – 2010/2011 – 10 min. Atelier de réalisation audiovisuelle sous la forme d’un Photo-Film.

En 2000, un garçon nommé Réda est rejeté par tout le monde. Il veut se venger de tous les gens qui lui ont fait du mal. Avec sa classe, ils vont au cinéma pour voir l'Homme Invisible. Depuis il peut réaliser son rêve ou plutôt son cauchemar... Va-t'il réussir ?

13e rencontres cinéma et vidéo à nice,court-métrage

Tenir les murs – Un film des élèves de 3ème du collège Jules Romain - 2010/2011 – 17 min. Atelier de réalisation audiovisuelle sous forme d’un Photo-Film documentaire sonore.

Dès novembre 2010, les associations Héliotrope et Le Labophoto ont mené un atelier de réalisation cinématographique avec les élèves de 3ème du collège Jules Romains. Le projet prend alors la forme d'un photo-film documentaire sur leur quartier des Moulins. L’enjeu était d'aborder différentes formes de représentation de la réalité par le documentaire en ouvrant le quartier vers l'extérieur.

Ils ont envie de partir et ils aiment leur quartier… Ils tiennent ses murs avec ténacité...” 

La légende de la femme blanche – Un film écrit par le Collectif CASA et encadré par Actors Training / Jude Bauman, Antoine Banni et Cédric M'Bala – Production : Mairie de Saint-André de la Roche– Service animation – 2011 - 12 min. - Avec Amélie, Noémie, Sharon, Farielle, Randy, Karim et les autres.

Pour fêter son anniversaire, Karim invite ses amis dans une maison hantée. Et pour corser la soirée, son amie lui suggère de créer des effets spéciaux adaptés au genre.

Grandir ensemble – France – 2011 - 11 min. Un film de Jude Bauman – Scénario de Houria Boukhlif - Assistante : Coralie Prosper - Production : atelier d'écriture : ALQALAM, " la plume et la parole" - Avec Géraldine Bintein, Hana Ben Medur, Manon de Brito et Jean Louis Stora. 
A la trinité, les parcours croisés et l'amitié de 3 jeunes filles d'origines différentes.

Femmes vampires, épisode 1 - France - 2011 - 6 min. 20 - Un film de Philippe Frey - Avec Alexandra Charriére, Sophie Sergio, Florence Maréchal, Célia Millat, Marie-Hélène Ettori, Mélissa Jaf, Stéphanie Thiesson et Cannelle.

Lors d'un basculement dans la  Quatrième Dimension, une secrétaire rencontre une chef des vampires et ses assistantes...

Commentaires

  • il s'agit de "La légende de la Dame blanche" ; laissons la femme blanche à Marco Ferreri.

  • La dame blanche, c'est une glace, non ? :)

  • exact, un dessert glacé (et pas une glace à l'abricot comme le pourrait croire certains)mais pas seulement.

    L’appellation dame blanche est donnée à des mythes ou apparitions de natures diverses. Il peut s'agir :
    - d’entités surnaturelles tenant les rôles de fées, de sorcières, de lavandières de la nuit ou d'annonciatrices de mort prochaine ;
    - de fantômes de femmes décédées lorsqu'il s'agit de spectres hantant des châteaux ou d’auto-stoppeuse fantômes.
    Quelle que soient leurs formes, les légendes des dames blanches se retrouvent un peu partout en Europe et aux États-Unis.

Les commentaires sont fermés.