Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée d'ouverture au Volume

13e rencontres cinéma et vidéo à nice

Jeudi 17 novembre à partir de 20H00 - Le Volume, 6 rue Defly 06000 Nice

Soirée d'ouverture - Sur invitation, adhésion à la source obligatoire (2€)

Du 17 au 20 novembre, l'association Regard Indépendant propose les 13e rencontres Cinéma et Vidéo à Nice. Cette année encore, notre équipe en partenariat avec la Source vous convie à la soirée d'ouverture le Jeudi 19 novembre à partir de 20h00 au Volume (6 rue Defly à Nice).

Une soirée inaugurale à dominante musicale avec la diffusion des films du défi musique et vidéo. Quatre minutes libres d'images et de sons pour un nouveau concept que nous étrennons cette année. Un classique de la manifestation pour continuer avec la sélection 2011 de films britanniques en super 8 griffée Straight Eight. Une douzaine de petits bijoux inventifs. La soirée s'achèvera avec un concert du groupe Blue bus qui jouera sur des images de nos super 8 de la collection 2010. Entre chaque partie du programme, un buffet digne du moment vous sera proposé pour échanger et découvrir quelques saveurs locales.

20h30 : Partie 1 : défi vidéo et musical

Explique Kino : un Kino Kabaret est un marathon de court métrage. Le défi vidéo et musical est une première approche de ce dispositif.

Madrid de Feyyaz – Musique Jumpel (Album Europa)

Nationale 7 d'Antoine Banni – Musique Nationale 7 de Charles Trenet

Ballad of Pagan Peggy de Denis Brun - Musique Denis Brun AKA Toshiro Bishoko

Un mec ordinaire de Samuel Kitou – Musique Mémoire de Shurik'n

The electric mormons de Daniel Seramour et Christophe Bellini – Musique The electric mormons de the XXX Nice.

Ivresse de Antoine Banni - Musique Maggie Vandenabeele et Léo Ferré

Radiovidéographie 1 de Stéphane Coda – Musique The valleys de Electrelane

Turbofolk motor de Tony Barthelemy – Musique Ceca, Lepa Brena, Vendi, fazila, Dragana Mirkovic, Zeliko Sasic.

Oh Yeah ! De Yannick Renard – Musique de Rimbjob

Habille-toi, tu vas rater ton train ! de Antoine Banni - Musique Maggie Vandenabeele

Cholbeir de Stéphane Randon – Musique de Jean Cyril Vadi et Stéphane Randon

Libération Subconsciente de Jérôme Panaget – Musique Jérémie Boumendil et Patros Busuttil.

Tout va bien de Stéphane Coda – Musique Chinaski

 

21h15 Partie 2 : Straight 8 2011 Programme 1

Sélection des meilleurs courts métrages en tourné-monté des Straight 8 2011 (www.straight8.net ) : humour, animation, musique, expériences...

Misty's second movie de Benjamin Scrimgeour / Wonderful, terrible thing de Nick Carew / Lost/Found de Paul Kasprzak / The Bat-man de Jamie Madge / Lux flux de Colin Dewar / Once in a tube de Michael Carstens / A zombie Claymation de Lee Hardcastle / From Russia with monsters de Cut and Paste / Punch de Rebecca Manley / Rouge amour de Kezia Barnett / Gothic enchantment de Paul Walkingshaw / The class de Rob Oldfield / Mime pokerde Joseph Connor – durée totale : 45 min.

13e rencontres cinéma et vidéo à nice

13e rencontres cinéma et vidéo à nice

13e rencontres cinéma et vidéo à nice

 22h15 Partie 3 : Concert et ciné concert The blue Wind

The blue Wind est un jeune quatuor formé il y a six mois à peine, et composé de quatre artistes dont le mot d'ordre est de donner au public l'envie de bouger et d'apprécier une musique teintée d'accents 70's. D'inspirations larges et variées, dont les groupes principaux sont la pierre angulaires de toute la génération 60's-70's ; Les Doors , les Beatles , les Rolling Stones..., le groupe s'attelle à perpétuer une sonorité et un plaisir de l'écoute à travers des compositions tantôt rock tantôt jazzy et un son en constante évolution.

Le groupe est composé de : Arié (guitare rythmique et chant), Tarik (Guitare soliste et vocaux), Yoan (Bassiste) et Fabrice (batteur).

Ils joueront sur les films des collections super 8 de Regard Indépendant : Clin d'œil (Zwinkern) de Marcel Belledin, Insomnie circulaire de Sébastien Antoine et JsDream.6 de Feyyaz.

Les commentaires sont fermés.