Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carte blanche à Héliotrope

Cinéma Mercury – Samedi 19 novembre à minuit.

Dans le cadre de la nuit du cinéma.

Carte blanche à l’association Héliotrope Spéciale « Films de genre »

Comment surpasser l’exercice de style cinéphile ?

Film de cape et d’épée, science fiction, fantastique, comédie musicale, hommage à la nouvelle vague : voilà cinq courts métrages qui ne manquent pas d’air ni d’humour pour rejouer, détourner ou mélanger les codes du film de genre.


Jacques et Juliette France - 2010 – 10 min. - Un film de Lee Sullivan- Avec Gil Alma, Marianne Fabbro, Stan Tyebo.

Jacques et le méchant Zander se livrent un combat acharné pour l'amour de la belle Juliette. Celle-ci s'enfuit avec son prince charmant. Un générique de fin défile sur l'image des deux tourtereaux en fuite, mais le film continue.

13e rencontres cinéma et vidéo à nice,héliotrope

Yuri Lennon’s landing on Alpha 46 - Suisse - Allemagne - 2011 – 15 min. - Un film d’Anthony Vouardoux - Avec Marc Hosemann et Milton Welch.

Juste après son atterrissage sur Alpha 46, une lune de Jupiter, le cosmonaute Yuri Lennon se retrouvera confronté à un paradoxe extraordinaire.

13e rencontres cinéma et vidéo à nice,héliotrope

 Les secrets de l’invisible – France – 2011 – 25 min. - Un film d'Antonin Peretjatko - Thomas Schmitt, Carole Lepage, Marie-Lorna Vaconsin, Benjamin Blanchy, Luc Catania.

Dans un Paris en plein marasme économique, Jojo et Eugène enchaînent les échecs amoureux. Et si tout cela était lié ? Nos deux agents infiltrés entreprennent donc une enquête sur une jeune fille, dont on découvre qu'elle n'est ni toujours jeune ni toujours fille.

Ctin – France – 2011 – 15 min. - Un film de Cyrille Drevon

Au douzième coup de minuit, un homme se réveille entouré d'inconnus au langage incompréhensible, pour un curieux souper qui dégénère... Un drame horrifique aux allures de puzzle délirant, une plongée dans un monde à part ! (le site du film)

13e rencontres cinéma et vidéo à nice,héliotrope

L’attaque du monstre géant suceur de cerveaux de l’espace – France – 2010 – 18 min. - Guillaume Rieu – Avec Aliocha Itovich, Julie Durand, François Jerosme, Kim Schwarck.

Dans un monde de comédie musicale en couleur, un monstre venu d’un vieux film hollywoodien en noir et blanc apparaît. Il s’attaque aux habitants d’une petite ville en les désintégrant ou en les transformant en zombies. Un jeune couple aidé d’un scientifique doivent changer le genre du film pour pouvoir détruire le monstre et sauver le monde.

Les commentaires sont fermés.