Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jury et partenariat Kodak

Cette année de nouveau, nous avons réunit un jury afin de pimenter la découverte de la collection ne super 8 tournée-monté. Cinq personnalités du cinéma et de l'art qui remettront quatre prix. Ces prix seront doté en nature sous forme de pellicule super 8 grâce à notre nouveau partenariat avec Kodak qui a accepté ainsi d'encourager la création sur ce format. Qu'ils en soient ici remerciés. Pour la première fois, un prix du public sera également attribué à l'issue des séances de samedi soir.

logo Kodak.jpg

Les honorables membres du jury :

Rosette

A l'orée et au mitan des années 80, Rosette a réalisé plusieurs films en super 8 qui contait les aventures parisiennes de Rosette. Ces films convoquent toute une bande d'amis rencontrés dans l'univers d'Éric Rohmer (Marie Rivière, Arielle Dombasle, Pascal Greggory, François-Marie Banier, Virginie Thévenet...) et déroulent, en toute liberté et  fraîcheur, des histoires d'amour ou de fantaisie... Séance découverte samedi 19 novembre à 14h30.

Rosette photo nb.jpg

Mehdi Benallal

Mehdi Benallal est réalisateur et critique au Monde diplomatique. Son film Qui voit Ouessant, tourné en super 8, sera diffusé samedi 19 novembre à 16h30.

Mehdi.jpg

Olivier Marro

Niçois, Olivier Marro intègre l’agence Havas puis, au début des années 80 la famille du 7éme art via les Studios de la Victorine, en tant que régisseur puis assistant à la mise en scène. Il réalise en 1984 un court-métrage.

Dans les années 90, il se réoriente vers la Presse. Après avoir été secrétaire de rédaction et rédacteur en chef, il œuvre comme journaliste indépendant et se spécialise dans la culture (Coming Up, Art Cote D’Azur, COTE magazine, Résidence Décoration, etc.). Depuis 2005 il a signé également quelques préfaces de catalogues d’expositions, une histoire du Rock sur la Côte d’Azur et plus récemment un scénario de BD (Congo Océan) à paraître en février chez Glénat.

O MARRO 3.jpeg

Stéphane Sebban

Musicien-vidéaste autodidacte, il fonde le groupe Les Squatters en 2002. Trois ans plus tard, il signe chez Warner Music grâce à un clip auto-produit, dont il a écrit le synopsis (Clip des clips sur MCM, multi-diffusé sur M6, plus d'un million de vues sur le net). Il co-réalise les 3 autres clips du groupe, dont un sera lauréat du concours national MySpacePrésident en 2007. 

La même année, il a l'idée d'un documentaire qu'il va co-réaliser, sur le 1er guitariste du groupe The Police (un corse Henry Padovani), lors de la reformation du groupe : Rock'n'roll... of Corse !

13e rencontres cinéma et vidéo à nice

Benoît Forgeard

Formé à l'école des Beaux-Arts de Rouen, Il est réalisateur et scénariste. Il dirige actuellement l'humoriste Gaspard Proust dans une nouvelle comédie pour les Programmes courts de Canal +, et prépare la sortie de Réussir sa vie, un long-métrage à sketches où Forgeard, dans son propre rôle, se livre à une émouvante profession de foi (Shellac, printemps 2012). Respect et Coloscopia pourront être découverts en clôture des rencontres le dimanche 20 novembre à 16h30.

13e rencontres cinéma et vidéo à nice

Les commentaires sont fermés.