Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un grand merci

13e rencontres cinéma et vidéo à nice

Toute l'équipe de Regard Indépendant et moi-même vous remercions chaleureusement d'avoir participé à nos 13e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice qui se sont achevées hier dans une ambiance cordiale et détendue au sein du MUSEAAV et après la projection, en copie 35 mm s'il vous plaît, du Coloscopia de Benoît Forgeard. Une fort agréable conclusion à une édition qui restera comme l'une des plus agréables de l'histoire de la manifestation.

Un grand merci à tout le monde, à celles et ceux qui ont pu faire le déplacement, parfois le loin comme nos amis de Köln, de Paris, de Londres, et de Caen. Parfois plus près. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accueillir et à partager ces quatre journées, courtes mais intenses et nous espérons que de votre côté, vous avez pris plaisir à votre séjour et espérons que vous avez fait de bons voyages de retour.

Merci à nos invités et en particulier aux membres du jury super 8, Rosette, Mehdi, Benoît, Olivier et Stéphane, qui ont joué le jeu avec humour et ce qu'il fallait de sérieux. Merci pour la fantaisie de la Rosette des années 80 et l'ombre bienveillante d'Éric Rohmer, les couleurs d'Ouessant, l'humour décapant de Flippy et Jackie Larose.

Merci aux réalisateurs, ceux de la collection super 8 qui attendaient sans doute avec impatience la soirée du 19 mais aussi tous les autres, des sélections régionales en particulier, qui ont contribué par leur présence à la qualité des échanges et à la richesse de la programmation. Merci aux musiciens, à leurs compositions et à leur remarquable travail sur nos images.

Merci aussi aux lieux qui nous ont accueillis, le Volume, le Cinéma Mercury et le MUSEAAV. Merci aux équipes techniques en place qui se mettent en quatre pour notre modeste manifestation et aident à mettre de l'huile dans les inévitables acrobaties logistiques.

Merci à nos partenaires, La Ville de Nice, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, le Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur et Kodak, sans qui, bien sûr, tout ceci ne serait pas possible. Mais aussi nos partenaires associatifs qui contribuent de façon décisive à enrichir le programme et les échanges.

Merci surtout au public qui, si la manifestation n'est en rien un phénomène de masse, n'en a pas moins été présent avec régularité et curiosité. C'est à lui, in fine, que ce travail est dédié.

Merci encore aux techniciens, Greg et Boris pour leur disponibilité et leur volonté de toujours donner le maximum. Merci à Illys qui nous donne notre identité visuelle et dont la présence nous a manqué cette année.

Merci enfin, surtout, à l'équipe de Regard Indépendant avec laquelle il a été si agréable, si stimulant, de travailler depuis plusieurs mois, Juliette, Marion, Andrea, Nathalie, Carla, Frédéric, Antoine, Luc, Xavier, Philippe, Frédéric et Jérôme. A vous, bien sûr, je dis à très bientôt.

Amicalement

Vincent Jourdan

Président

Regard Indépendant

Photographie : Andrea Staerke

Les commentaires sont fermés.