Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les honorables membres du jury

Cette année à nouveau, Regard Indépendant réunit un jury afin de pimenter la découverte de la collection en super 8 tournée-monté. Cinq personnalités du cinéma et de l'art vont délibérer ardemment et remettront plusieurs prix. Ces prix seront dotés en nature sous forme de pellicule super 8 et de matériel. Un prix du public sera également attribué à l'issue des séances de samedi soir. faites connaissance avec les honorables membres du jury et qu'ils soient ici remerciés.

Elsa Comiot

Passionnée par l’art et la culture et de retour sur la Côte d’Azur depuis 2009, je me suis efforcée de joindre l’utile à l’agréable en travaillant pour le magazine Art Côte d’Azur, supplément culturel des Petites Affiches des Alpes-Maritimes. Juste avant cela, c’est Le Volume (association La Source) qui m’a donné la chance de rencontrer les acteurs culturels majeurs à Nice et de découvrir Les Rencontres Cinéma et Vidéo organisées par l’association Un Regard Indépendant. Alors pourquoi pas y participer plus activement ?

Elsa.JPG

Elyane Natalichi

Artiste plasticienne photographe et réalisatrice.

Elyanne.jpg

Jan Peters

Jan Peters, né en 1966, est un cinéaste, auteur de pièces radiophoniques et artiste vidéo. Il a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Hambourg, où il a été co-fondateur du cinéaste collective "Abbildungszentrum". Outre son projet en super 8 à long terme: «Je suis ...», Peters a réalisé des courts et longs métrages, souvent primés, dont certains tournés exclusivement en Super-8. Souvent les films sont élaborés et transformés sur le banc optique. Il a également réalisé des pièces radiophoniques pour la radio et la performance en 2011 expanded cinema Voyage à Kohlhasenbrück au Théâtre Maxime Gorki de Berlin. Depuis 2011, il est professeur de cinéma et de vidéo à l'Académie Merz à Stuttgart, depuis l'automne 2012, également professeur de cinéma à l'Académie d'art de Kassel.

Jan Peters.jpeg

Yann Le Clanche

Musicien, créateur et responsable de La Source et du Volume.

Yann.jpg

Thierry Bonnaud

Cineaste indépendant français et président du Cambridge International super 8 Festival vit a Cambridge (Angleterre) depuis 1999. Il réalisa son premier film en Super 8 en 1989 et retrouva ce format en 2004 en réalisant une demi-douzaine de tourne-montes depuis. Il est également auteur de films expérimentaux, documentaires et de fictions. En 2007, il créa le festival Super 8 de Cambridge qui se veut de promouvoir le format Super 8.

thierry.jpg

Les commentaires sont fermés.