Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi 30 novembre : Programme de la soirée

20h00 – Cinéma Mercury - Programmation régionale 3

À contre-courant – Un film de Stéphane Coda – France – 2012 – 10 min. - Scénario Emilie Couvert et Stéphane Coda - Production Héliotrope, ACIS production, en partenariat avec France 3 Côte d’Azur, la CCI Nice Côte d’Azur et le Port de Nice – Avec Jean-Loup Manassero, Rudolphe Pignon, Xavier Ladjointe.
Dans leur cabane sur le port de Nice, deux enfants découvrent un homme qu'ils croient naufragé et mort. Alors qu'ils s'apprêtent à l'enterrer, l'homme se réveille et s'avère un clandestin. Les enfants, parvenus à convaincre leur grand frère à peine plus âgé d'être leur complice, l'aident à échapper à la police qui investit le port.

regard indépendant,héliotrope,stéphane coda,rencontres 2012Grand prix Un festival c'est trop court 2012 avec l'association Héliotrope

Méditerranées – Un film d'Olivier Py - France - 2011 - Docufiction – 32min.
Exhumés après 25 ans, des films en super 8 mm donnent lieu à une méditation sur le destin d’une famille et d’une génération. « Méditerranées » est une autofiction, l’histoire d’un couple, d’une famille, qui se confond avec l’Histoire de l’Algérie et de la France.


Au fil des images, des souvenirs et des stations de l’histoire familiale, avec "une voix off qui aide à voir ce que dans les images on ne voit pas", le film devient réflexion intime et interrogation mélancolique sur les rivages d’une mémoire méditerranéenne voyageuse et troublée. On pense à Camus sur la Méditerranée lorsque ce dernier écrit, "la jeunesse du monde se trouve toujours autour des mêmes rivages", Camus qui prend soin d’ajouter, "nous autres Méditerranéens vivons toujours de la même lumière". (http://www.algeriades.com)

22h00 – Cinéma Mercury - Programmation régionale 4

Recherche caveau avec belle vue – Un film d'Élisabeth Vissio – 12 min.  - Avec Elisabeth Vissio et Pierre Giordano.
Un commercial et une vieille gothique excentrique ont rendez vous dans un cimetière pour l'achat d'un caveau avec une belle vue.

regard indépendant,héliotrope,stéphane coda,rencontres 2012

Natures mortes – Un film de Yannick Rolandeau - 2011 - 26 min. - Production Les Ateliers de l'Image et du Son / Julien Gourdon / Beamlight - Photographie  Pierre Siedel -Musique
Marc Eliel Chouraqui - Avec Éric Houzelot
Un homme rentre chez lui. Il vit seul, sans doute trop seul. Comme chaque soir, il se fait à manger, regarde la télévision, se couche. La vie s'écoule lentement. Puis un matin, la mort surprend l'homme au petit déjeuner. À l'improviste. Et son corps reste là, seul, abandonné. Longtemps alors que le temps passe, que la vie s'écoule, jour après jour. Il est mort et personne ne le sait.

regard indépendant,héliotrope,stéphane coda,rencontres 2012

Une lettre ne s'écrit pas un film de Guillaume Levil - 2012 - 27 min 15. - Production Studio-KMP, Les NoUS - Photographie Alexis Doaré - Son Camille Giuglaris, Bruno Duyé - Musique originale Aurélie Martin, Guillaume Levil - Montage Lara Tosello - Avec Philippe Nicaud, Sophie Guyard, Colette Kraffe, Michel Gibergues, Guy Léonardi, Philippe Séjourné, Pascal Barre-Lazo, Céline Spang, Florian Lopez et Léa Meutelet.
L'Italien vit tout seul dans l'immensité de la nature provençale. Un jour il rencontre Nina, une jeune fille fragile qui va perturber ses réflexions.

regard indépendant,héliotrope,stéphane coda,rencontres 2012

Les commentaires sont fermés.