Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi 1er décembre - Le grand soir du super 8 partie 1

20h30 – Cinéma Mercury -Le grand soir du super 8

Collection tourné-monté 2012 Interdit(s)

L'association Regard Indépendant a organisé en 2012 la production associative d’une nouvelle collection de films de court métrage autour du thème : Interdit(s).

Les films ont été réalisés en super 8 noir et blanc ou couleur sur le principe du « tourné-monté ». L’objectif de cette opération est d’encourager la création locale à travers l'utilisation d'un format original dans un dispositif léger et économique.

Chaque réalisateur sélectionné a reçu une bobine de pellicule super 8 destinée à la réalisation d’un court métrage autour du thème proposé. Cette année, ce sont 28 films qui ont été ainsi réalisés et que leurs auteurs découvriront en même temps que le public au cours de la soirée.

Des partenariats ont été noués avec le RACCORD Normandie et La petite marchande de films de Caen, ainsi qu'avec plusieurs pays : Allemagne, Estonie, Liban, Finlande, Allemagne et japon, donnant une tonalité internationale à cette nouvelle collection.

Comme l'an passé, un jury distinguera certaines œuvres qui seront primées en pellicule pour entretenir la flamme de la création. Le jury est composé de Elsa Comiot, journaliste d'art, Elyane Natalicchi, Artiste plasticienne, photographe et réalisatrice, le réalisateur Allemand Jan Peters, Yann Le Clanche, responsable de La Source et du Volume, et Thierry Bonnaud, Président du Cambridge International super 8 Festival.

Programme 1 – 20h30

Les Fusillés – Un film de Sacha Casadamont-Duval, assisté de Sophie Perrone - Poème "Le tombeau des fusillés" de Jules Jouy

Au printemps, le dernier samedi de mai au cimetière du Père-Lachaise, c'est "La Montée au Mur des Fédérés. 141 ans après avoir été massacrés, les "communards" sont toujours considérés comme des criminels. Réhabilitons-les.

Entreprise libérale – Un film de Violaine Bavent et Timothée Fallet – Avec Nicolas Dégénétais, Didier Bonnaire, Laura Jane Mee et Leslie Lavielle.

Le chef d'une entreprise est surpris par le caractère indécent de ses trois secrétaires.

L'économiste – Un film d'Antoine Banni - Photographie Timothée Roche - Nhât, Nathalie Portas, et Maggie Vandenabeele.

Trois femmes se lancent dans la fabrication de faux billets. Réussiront-elles à déjouer la surveillance des agents de la Bankpolis ?

Chasse interdite – un film de Thibault Jehanne – Photographie Sarah Curval – Avec Maurice Jacques.

Maurice J. se rappelle l'Algérie, l'usine, sa cécité...

Vorfreude – Un film de Charbel Kamel - Musique originale Joëlle Abou Chabke et Anthony Sahyoun – Avec Joëlle Abou Chabke et Nadine Hajj Husein.

"Allah Akbar". Transcender Beyrouth. Transcender le Sehnsucht. Transcender Dieu et sa culture.

Dangerous Animals – Un film de Anne Vetik, Ken Oja et Hannes Aava – Avec Priidu Allandi, Indrek Migur et les animaux du zoo de Tallinn

Les animaux les plus dangereux pris sur le vif du film.

Don’t - Un film de Cate Barron et Xavier Pasturel Barron – Avec Cate Barron.

Masque et Effigie habitent la marre municipale, s’y livrant à des activités (pêche, baignade, camping, feu) point permises. Aussi, Masque, à l’aide d’un objet, s’applique à détourner Effigie de son idée d’activité pour clore la journée.

Cross galaxy – un film de Hiro Ikematsu - Musique Koss aka Kuniyuki Takahashi – Avec Hiro Ikematsu.

Un homme exprime l'impression de son propre impact sur ​​le monde qui l'entoure. Il souhaite un présent qui n'existe que dans le passé.

Un jour... – Une film de Leïla Freger – Photographie Violaine Bavent – Avec Leïla Freger.

Un jour elle sortira du bois.

Friends With Benefits – Un film de Kadriann Kibus et Liina Paakspuu – Photographie  Joaquín Sendino - Musique Hõbeniit - Avec Airi Laksberg, Lauri Kummel.

«Ce n'est en aucun cas une fantaisie irrationnelle que, dans l'avenir, nous regardions ce que nous pensons être notre existence actuelle, comme un rêve  » Edgar Allan Poe

Je suis un éphémère - Un film de Romuald Poretti

« J'ai tant rêvé de toi qu'il n'est plus temps sans doute que je m'éveille ». R. Desnos.

Amal - un film de Racha El Taki – Son Charbel Kamel – Avec Lynn Saadeh, Sabah El Jazairi, Rabah El Taki.

Ce jour là, le sort d’Amal s’écrit  : elle franchira le rouge d’un monde adulte.

War – Un film de Morgad Le Naour

Quelque part en Normandie, des vestiges de la seconde guerre mondiale témoignent d'un épisode tragique de l'Histoire.

La lanterne de feu – Un film de Yannick Lecoeur.

Simon le loup et Édouard le chien sauvage s'amusent dans la forêt. Tout à coup, une étrange lanterne céleste vient perturber nos deux compères.

Les commentaires sont fermés.