Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi 30 novembre après-midi

Samedi 30 novembre - 14h00 – Cinéma Mercury

Programme documentaires – En présence des réalisateurs

Un hiver tunisien - un film de Teresa Maffeis et Guy Ouillon – Production Teresa Maffeis et Guy Ouillon – Musique Ben Othman – France – 2013- 26min.

La transition démocratique Tunisienne coïncide avec des vagues massives d'immigration vers l'Europe, des milliers de jeunes hommes, traversant la mer à leur risques et périls. Deux d'entre eux, ainsi que plusieurs personnalités sociales et politiques nous apportent leur lumières sur le présent, et le futur, de la jeune génération Tunisienne.

Un-hiver-tunisien-Image1.jpg

Foniké 2012 – 10 millions - un film de Jérémie Lenoir - Production : Micro Scopik, Foniké, CRRAV - Guinée-France – 2013 - 48 min.

Avec Anny Kassy, Masta G, Kassangue, Boogary, Dash, Reflexion 2

Conakry. Mai 2012.
C'est le début de la saison des pluies. La nuit un orage menace.
Au petit matin, un homme se réveille (mais se réveille-t-il vraiment?).
On entend sa voix: "Dans nos sons, à l'unisson, nous on veut caresser le rêve. Dans le fond, même dans nos bas-fonds, nous on veut caresser le rêve."
C'est le début d'une promenade à travers Conakry, capitale de la Guinée, ville en décomposition, en compagnie de quelques-uns de ses habitants, manieurs de mots.
De Enta Nord, le quartier d'Anny, en passant par Lambanyi, celui de Blaise, jusqu'à Camayenne où fument les Boogary, le constat est le même: les gens sont fatigués par la répétition du rien. Par le mépris, les abus, les atrocités parfois, qu’ils subissent sans relâche.
Le groupe Kassangue, qui a vu ses effectifs passer de 15 à 3 en quelques années, réclame avec une force décuplée: "Justice pour la Guinée".

10 millions.jpg

16h00 – Cinéma Mercury

Amis anglais

Programme Straight 8

Première sélection des meilleurs courts métrages en tourné-monté des Straight 8 2012 (www.straight8.net) : humour, animation, musique, expériences...

Hell's kitchen – Un film de Joel Green & Miranda Howard-Williams

Meme - Un film de Nirozen Thavarajah

Gnom-o-phobia - Un film de Vickie Ager

Norton Hôtel – Un film de Paolo Annibale

Texas instrument massacre - Florian Schertel

Stuff – Un film de Eric Jowett

Love triangle - Un film de Lucy Izzard & Mark Simon Hewis

Squirrelpocalype – Un film de Matthew Mcneill & Jake Murphy

Crime of fashion– Un film de Ian Waldron Mantgani

Hell Kitchen.jpg

Hell's kitchen

Carte blanche The Smalls – Présentée par Kate Tancred

Les Smalls (www.thesmalls.com) a braqué les projecteurs sur des courts-métrages incroyables, et propose depuis 2006 aux créateurs de formes courtes des débouchés professionnels afin de gagner reconnaissance et budget grâce à ce qu'ils aiment - développer des idées créatives et faire des films. The Smalls cherchent à créer un environnement numérique d'inspiration et de collaboration pour la création, le partage et la connexion. Aujourd'hui cette communauté réunit plus de 9000 membres et est le foyer de 10.000 courts métrages.

En accueillant des marques sur une plate-forme de crowdsourcing créatif récemment lancé, The Smalls Pitch Room, The Smalls fonctionne comme un lien direct entre les cinéastes et les diffuseurs. Le Festival de films de The Smalls vient de terminer sa 8ème édition annuelle et l'organisation est fière de partager quelques-uns des meilleurs travaux dans le monde de l'animation, comédie, documentaire, drame, film en langue étrangère, et la vidéo musicale de leur sélection officielle 2013.

A girl and a gun.jpg

A girl and a gun de Eileen McQueen

Les commentaires sont fermés.