Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 novembre - Programme du vendredi soir

20h00 Cinéma Mercury

Autour du Super 8

Kodachrome - Un film d'Agathe Corniquet, Julien Doigny, Nicolas Lebecque, Thyl Mariage et Lydie Wisshaupt-Claudel (Collectif K-14) – Production Les Renards avec le soutien du Gsara et la participation de Charbon Studio – Belgique – 63 min.

Déplorant la mort annoncée du procédé Kodachrome, une équipe de quatre jeunes gens veut réaliser le dernier film de l’histoire de l’humanité tourné avec l’émulsion en sursis. Ce compte à rebours les entraîne dans un voyage introspectif où se mêlent l’urgence créatrice et la sensation brûlante de l’expression menacée.

regard indépendant,super 8,k-14,les renards,court métrage,cinéma mercury

22h00 Cinéma Mercury

Courts métrages programme régional 1

Souffle court – Un film de Florian Schönerstedt – Musique : Dorian Ecoiffier – Animation – 2 min.

2e prix du jury ARTE Concours séquence suédées « À bout de souffle »

Le diable est dans les détails.

Kurtz pas mort, il récite des poèmes dans la rizière – Un film de Antoine Banni – 2014 – 10 min.

Avec Eleonora d'Arborea, Gustavo, Urbain le Pieu, Zarathou

Le clown Gustavo veut monter un numéro avec le colonel Kurtz (contrairement à la légende, l'ex-agent des forces spéciales a survécu à l'enfer de la guerre du Vietnam et s'est reconverti dans la déclamation poétique). Malheureusement, Kurtz reste insaisissable.

Sur la route des Zavapa – Un film de Rémy Masseglia – Les'Art –2014 – 43 min.

Un reportage burlesque signé Rémy Masséglia/Lez'Art Création. Avec de nombreux clowns professionnels : Nathalie Masséglia, Olivier Debos, Mathilde Feuerbach, Didier Super, Marina Bouin et les musiciens de la Compagnie burlesque du Bestiaire à Pampilles.

L’histoire d’un petit cirque itinérant, qui parcourt les campagnes et ambitionne de surprendre les habitants d’un petit hameau de 32 habitants (Piène-Haute, Alpes-Maritimes), avec ses attractions « uniques au monde ».

regard indépendant,super 8,k-14,les renards,court métrage,cinéma mercury

Oh, tu tires ou tu pointes ? - Un film de Elisabeth Leuvrey – Production Shellac Sud / Le GREC - Images : Renaud Personnaz - Son : Anouk Batard et Jérôme Michel - Montage : Elisabeth Leuvrey et Bénédicte Mallet – 2014 – 12 min.

A priori la danse contemporaine et le jeu de pétanque n’ont rien à faire ensemble. Mais nous sommes à Marseille et les mondes se partagent le territoire au-delà des probabilités.

regard indépendant,super 8,k-14,les renards,court métrage,cinéma mercury

Les commentaires sont fermés.