Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 février - Soirée de rentrée au Volume

Jeudi 5 février 2015

Soirée de rentrée Regard Indépendant

Le palmarès des super 8 – Ramène ta bobine !

Petits fours - Concert James ton robe

Pour bien commencer l'année, l’équipe de Regard Indépendant répondant à l'invitation de La Source vous donne rendez vous le jeudi 5 février à 20h00 au Volume, au 6 de la rue Defly (06000 Nice). Une soirée pleine d'images et de sons avec du super 8 sur grand écran et de la musique sur grands instruments. Au programme, vous pourrez retrouver les plus beaux moments de la collection super 8 en tourné monté 2014 sur le thème Ville folle avec les films primés par le jury et le public. En seconde partie, une nouvelle session de Ramène ta bobine où les spectateurs sont invités à apporter les films super 8 qu'ils auront récupéré dans les malles et les placards, et pour conclure,un concert du groupe James Ton Robe. Qu'on se le dise !

Visuel 5 février.jpg

20h30

Ville folle, le palmarès des super 8 – 30 minutes environ

Cactus de Sandra Fatté, 1er prix du jury
Like me metal de Laurence et Julien Barlier, 2eme prix du jury
Building bang de Monique et Philippe Millat, 3eme prix du jury
Don Quichotte dou Paioun du Radis Calciné, prix du public et accessit pour la narration
O de Cate et Xavier Barron, accessit pour le meilleur film hors sujet
À l'ombre du jasmin de Charbel Kamel, prix du public

21h15

Ramène ta bobine – 30 minutes environ – Projections en super 8

Le retour de notre nouveau concept « Ramène ta bobine ». Le programme, c'est vous qui allez le composer. Nous vous proposons de fouiller dans vos greniers, vos placards ou vos caves et de nous apporter lors de la soirée vos anciens films en super 8.

Cherchez bien, il y a sûrement des délires, des films de vacances, des petites fictions, des documentaires, des créations oubliées que vous aurez plaisir à redécouvrir en projection et à faire partager. Des bandes son vous seront proposées pour agrémenter vos images.

Pour proposer un film, prenez contact avec nous :

regardindependant@gmail.com ou 06 23 07 83 52

Bonus

Ceci n'est pas une menace, le nouveau court-métrage de notre ami Charbel Kamel, tourné au Liban le 6 janvier...

22h00

James ton robe en concert

Musique transgenre et hypnotique, élaborée à base d’ingrédients conçus entièrement par les membres du groupe aux influences très diverses : de Magma à Siouxsie Sioux en passant par Led Zeppelin. Une voix polymorphe portée par une ambiance musicale mâtinée tantôt de rock-psyché, country-disco et parfois même de transe-ritournelle.
Pour agrémenter leur répertoire d’une touche 1979, James s’est permis une reprise : A Forest de The Cure, adaptée à la mode Ton Robe...

Le lien pour les écouter

Leur Facebook

James ton Robe.jpg

Programme susceptible de modifications

Visuel Memphis Mao

PAF : 3€ + adhésion obligatoire à l'association La Source 2 €

Les commentaires sont fermés.