Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février - Soirée super 8 à la Médiathèque de Cannes

Vendredi 13 février 2015 à 19h00

Soirée super 8 proposée par l'association Regard Indépendant

Pour bien commencer l'année, l’équipe de Regard Indépendant répondant à l'invitation de La Médiathèque de Cannes vous donne rendez vous le vendredi 13 février à 19h00 pour une soirée pleine d'images et de sons avec du super 8 sur grand écran. Au programme, les films réalisés par les participants de l'atelier super 8 de 2014 ainsi que ceux primés par le jury et le public. En supplément, ce sera l'occasion de découvrir le court métrage de Benjamin Coutois, «Si seulement » dont le scénario avait été lu en février 2014. La séance sera suivie d'un débat avec les réalisateurs et réalisatrices

Ville folle, le palmarès des super 8 – les films de l'atelier de la Médiathèque - 30 minutes environ

Deux drôles d'oiseaux – Un film de Isabelle Angibaud et Sacha Casadamont-Duval - Scénario Isabelle Angibaud - Photographie : Sacha Casadamont-Duval – Son : Sacha Casadamont-Duval et Julien Barlier – Avec les voix de Laurent Virieux et Eric Cabin – En partenariat avec la Médiathèque de Cannes.

Une charmante petite ville se réveille au son des bulldozers. Sous le regard d'une vieille dame, dont la maison fut épargnée, et de ses oiseaux, deux architectes s'engagent dans une surenchère architecturale extravagante...

Sonatine – Un film de Magali Thomas – Musique : Sergio Monterisi – En partenariat avec la Médiathèque de Cannes. Avec Lucie, Boughos, Paquita, Grisette, Princesse, Una, Michelle, Sergio, Raymond, Nicole, Ariane, Camille, Charlotte, Monique, Clezm, Ilagam...

médiathèque de cannes, Regard Indépendant, super 8

Folie de la ville vue à travers l’œil naïf et insouciant de nos amies les bêtes. Tout au long de notre voyage nous suivons les chats du port, le chien de la vieille, les poules de Nicole, le poisson de la plage, les mouettes du clown...

Point de fuite – Un film de Sylvie Raoul – Son :Dan Fluture – En partenariat avec la Médiathèque de Cannes. Avec Pierre Mathieu, Antoine Henry, Adrien Henry, Hadding Delin, Michèle Mathieu.

Deux modes de vie parallèles à Cannes qui s'ignorent et ne se rencontrent qu'accidentellement.

Cactus de Sandra Fatté, 1er prix du jury – Photographie : Hassan Haïdar et Sandra Fatté – Son : Stéphanie Nassar  – En partenariat avec Metl L Film. Avec Joanna Andraos et Chadi Dib.

À Beyrouth, les débuts d'une amourette entre deux voisins sont menacés.

Like me metal de Laurence et Julien Barlier, 2eme prix du jury – En partenariat avec la Médiathèque de Cannes.

médiathèque de cannes, Regard Indépendant, super 8

A la radio, est annoncé le 11 avril 2013, la mise à mort du dernier haut fourneau mosellan, à Florange, qui signe le coup d'arrêt de la sidérurgie lorraine.

Building bang de Monique et Philippe Millat, 3eme prix du jury – Musique : Adrien Millat – En partenariat avec la Médiathèque de Cannes.

Un enfant joue le soir dans sa chambre, à construire en maquette un village monotone. Il s'endort et ses rêves sont remplis de constructions et de destructions en folie.

Don Quichotte dou Paioun du Radis Calciné, prix du public et accessit pour la narration – Musique : Jérôme Barbier – Avec Romain magne, François Guillaumet, Christel Giumelli, Teresa Maffeis, Guy Ouillon, Pierre Remy Pichon et Nouara Aci.

Dans un village sur les berges du Paillon, dont je ne veux pas me rappeler le nom...

O de Cate et Xavier Barron, accessit pour le meilleur film hors sujet - Images : Xavier Pasturel Barron - Avec Cate Barron, Juliet Vibert, Monique Prével, Roselle Gillam.

Hail to thee, thou Sun of the seasons, glorious Mother.

À l'ombre du jasmin de Charbel Kamel, prix du public – En partenariat avec Metl L Film – Photographie : Mohammed Sabbah et Charbel Kamel – Musique : Joe Kamel – Son : Lama Sawaya – Avec Charbel Kamel.

médiathèque de cannes, Regard Indépendant, super 8

Un psychologue, un acteur, un producteur. Une ville. Tous sous le même deuil.

Et

Si seulement – Un film de Ben Courtois – Photographie Gabriel Pelisson et Alexandre Massebiau – Musique Grégoire Lourme - Avec Baki Bousmaha, Yann Lerat et Ann Long – 8 min. 
- Numérique.

médiathèque de cannes,regard indépendant,super 8

Philippe est un artiste raté, dont la vie ne lui convient pas. Il souhaiterait que les choses soient plus simples, qu'elles disparaissent. Ainsi, ses proches, et tout ce qui lui a un jour appartenu, disparaît, et semble ne jamais avoir existé.

Programme susceptible de modifications

Entrée libre

Médiathèque de Cannes

1 Avenue Jean de Noailles, 06400 Cannes

04 97 06 44 83

www.regardindependant.com

Contact : 06 23 07 83 52

Les commentaires sont fermés.