Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le super 8 a 50 ans : Performance

    Nice, des clowns, un piano, une fiat 500, un gâteau (normal pour un anniversaire), de la fantaisie, le segment d'Antoine banni promet d'être dans la continuité de ses précédents courts métrages loufoques et poétiques. Prenez le large ! Croisières Lelong ! Voici quelques photographies du tournage de Performance ou La ronde . Photographies de Jean-Noël Chelotti.

    antoine banni,super 8

    antoine banni,super 8

    antoine banni,super 8

    La femme découvre que tous les spectateurs portent des nez de clowns et sont habillés bizarrement.

    antoine banni,super 8

    antoine banni,super 8

  • Le super 8 a 50 ans : Film collectif

    Pour la réalisation du film-anniversaire du super 8, l'équipe de Regard Indépendant a tourné mi-juin les scènes introductives et de liaison qui donneront sa cohérence au projet et feront le relais des différents segments. Une partie en noir et blanc en forme de récit d'apprentissage et de passage d'une génération à l'autre. Une partie en couleurs, plus tout à fait le printemps, presque l'été, pour une forme festive, fun et sexy. Photographies Jean-Noël Chelotti.

    super 8 "Faire du cinéma, c'est écrire sur du papier qui brûle" (Pier Paolo Pasolini)

    super 8

     "Si vous n’aimez pas l'argentique… Si vous n’aimez pas les perforations… Si vous n’aimez pas le super 8… Allez vous faire foutre" (D'après JLG)

    super 8

    Un format certes noble mais bourré de contraintes techniques ingérables.

    super 8

    Kodachrome, Ektachrome, plus X, Trii X... pour parler de Super 8, il faut d’abord parler des deux  fabricants de surfaces sensibles  qui l’ont lancé : Kodak pour le Super  8 et Fuji pour le Single 8.

    super 8

  • Le super 8 a 50 ans : "The Element of light"

    Regard Indépendant fête le cinquantième anniversaire du super 8 en 2015. Après les séances de formation au printemps, les tournages ont débuté cet été. Les différents segments du film collectif et les œuvres individuelles. Voici ds nouvelles de nos équipes de passionnés d'argentique à 18 images par secondes. "Un rêve en or...une aventure argentique...défiant toutes les lois du numérique... l'erreur se poétise.. .Bientôt...". Tournage à Nice de The Element of light par Hugues Klingelschmitt, photographies de Jean-Noël Chelotti :

    super 8,hugues klingelschmitt

    super 8,hugues klingelschmitt

     Émettre une image qui se trouble, imparfaite jusqu’à la beauté… ton flou excite les courbes à se rendre plus visibles… j’attendrai où le poil se glisse… une permanence équivoque, soutien ta présence, infiniment… le corps se dresse dans le mouvement ralenti de ton réel absorbé… jusqu’à la réaction chimique… entendre le cliquetis de ta bobine…

    super 8,hugues klingelschmitt

    super 8,hugues klingelschmitt

    super 8,hugues klingelschmitt