Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Super 8 a 50 ans : programmation Week-end tout court(s)

    La troisième édition du « week-end tout court(s) arrive à grands pas et se tiendra les vendredi 2 octobre et samedi 3 octobre. Ce festival de courts-métrages est organisé par la médiathèque de Cannes et s’articule sur deux jours avec de nombreux invités : Emmanuel Fricero  (réalisateur), Guillaume Levil (réalisateur), Olivier Polia  (réalisateur),Xavier Ladjointe (scénariste), Kevin Delanne( réalisateur), Alex Guillemain (réalisateur), Virginia Romero (réalisatrice- sous réserve), Tony Allen (producteur-sous réserve) et Yann Lerat (acteur).

    Ce festival de courts-métrages a pour partenaire : - Le Festival du Film Merveilleux de Paris, L’Association niçoise Regard Indépendant, L’association Eroin :

    Vendredi 02 octobre 19h00 : Table ronde «Le passage du court au long métrage». En présence des réalisateurs Emmanuel Fricero, Vincent Jourdan, Xavier Ladjointe, Guillaume Levil et Olivier Polia

    Samedi 03 octobre dès 15h00 : Projection de courts-métrages ; programmation issue du palmarès de l’édition 2015 du Festival du Film Merveilleux de Paris, du collectif EROÏN, de l’association « 100% cinéma 100% Cannes », de l’association niçoise Regard Indépendant ; en présence d’acteurs et de réalisateurs.

    Séance suivie d’un cocktail pour clôturer le week-end.

    Dans ce cadre, l’équipe de Regard Indépendant répondant à l'invitation de La Médiathèque de Cannes, vous propose un programme plein d'images et de sons avec du super 8 sur grand écran. Au programme, une sélection des films réalisés par les participants de l'atelier super 8 de 2014 ainsi que ceux primés par le jury et le public.

    Programmation super 8 proposée par l'association Regard Indépendant.

    Ville folle, le palmarès des super 8 – films de l'atelier de la Médiathèque - 20 minutes environ.

    Deux drôles d'oiseaux – Un film de Isabelle Angibaud et Sacha Casadamont-Duval - Scénario Isabelle Angibaud - Photographie : Sacha Casadamont-Duval – Son : Sacha Casadamont-Duval et Julien Barlier – Avec les voix de Laurent Virieux et Eric Cabin – En partenariat avec la Médiathèque de Cannes.

    Une charmante petite ville se réveille au son des bulldozers. Sous le regard d'une vieille dame, dont la maison fut épargnée, et de ses oiseaux, deux architectes s'engagent dans une surenchère architecturale extravagante...

    oiseaux.jpg

    Cactus de Sandra Fatté – Photographie : Hassan Haïdar et Sandra Fatté – Son : Stéphanie Nassar  – En partenariat avec Metl L Film. Avec Joanna Andraos et Chadi Dib - Premier prix du jury.

    À Beyrouth, les débuts d'une amourette entre deux voisins sont menacés.

    Cactus.jpg

    Like me metal de Laurence et Julien Barlier – En partenariat avec la Médiathèque de Cannes - Second prix du jury.

    A la radio, est annoncé le 11 avril 2013, la mise à mort du dernier haut fourneau mosellan, à Florange, qui signe le coup d'arrêt de la sidérurgie lorraine.

    Metal.jpg

    Building bang de Monique et Philippe Millat – Musique : Adrien Millat – En partenariat avec la Médiathèque de Cannes - Troisième prix du jury.

    Un enfant joue le soir dans sa chambre, à construire en maquette un village monotone. Il s'endort et ses rêves sont remplis de constructions et de destructions en folie.

    building bang.jpg

    Don Quichotte dou Paioun du Radis Calciné – Musique : Jérôme Barbier – Avec Romain magne, François Guillaumet, Christel Giumelli, Teresa Maffeis, Guy Ouillon, Pierre Remy Pichon et Nouara Aci - Prix du public et accessit pour la narration.

    Dans un village sur les berges du Paillon, dont je ne veux pas me rappeler le nom...

    Don Quichote.jpg

    Programme susceptible de modifications

    Entrée libre

    Médiathèque Noailles – 01, Av. Jean de Noailles, 06400 Cannes - 04.97.06.44.83 – Pour tout renseignement, demandez Christine ou Benjamin, à la vidéothèque

    Le programme complet sur le site de la ville de Cannes.