Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée lecture scénarios : les acteurs de Cannes

Ce sont les acteurs du collectif Les Acteurs de Cannes que vous aurez le plaisir d'écouter lors de la lecture publique de scénarios, le vendredi 23 octobre à 19h00 à la Médiathèque Cannes. Faisons les présentations :

Ann Long (Site)

Je suis née à Los Angeles mais j'ai grandi toute ma vie à Cannes, après des études de marketing et de droit je me suis consacrée à ce que j'aime: jouer. Je suis diplômée du Conservatoire de Cannes en arts dramatiques. Je pratique l'équitation en compétition, la course à pied J'ai fait une dizaine de courts métrages et un long où je tiens le second rôle. je travaille aussi bien en français qu'en anglais. 

Yann Lerat (Site)

Yann Lerat est un acteur cannois qui a commencé à jouer à Montréal avant de suivre les enseignements de Jacques Bachelier au Conservatoire de Strasbourg et de coachs d'acteurs de Paris, New-York, Londres et Berlin.

Ludivine Denane (Site)

Robbin Rodas (Site)

J'intègre pour la première fois une troupe de théâtre à l'âge de 7 ans, et jusqu'à mes 15 ans je ferai partie de cette  troupe amateur, dirigée par Muriel Jarry, avec laquelle je découvre Molière, Musset, Marivaux, le travail d'improvisation, d'écoute, et de mise en scène.

A l'âge de 15 ans , je suis intégré à une troupe professionnelle, et je goûte au plaisir des tournées théâtrales, notamment dans la région Rhône-Alpes, et ce pendant plus de deux ans.  Je termine mes études au lycée dans lequel je suis seul bénéficiaire des précieuses clés du théâtre, et où je passe le plus clair de mon temps libre.

Baccalauréat en poche, et après un stage concluant au cours Florent, je décide finalement d'intégrer le cours Jean Périmony à Paris.

La philosophie du jeu que je dégage de cette formation est l'approche sincère et sans jugement du personnage, la lucidité de la situation, l'écoute, ainsi que la respiration du corps et de l'esprit.

En 2009, je sors diplômé d'école d'art dramatique, et je décide d'entreprendre l'écriture d'une pièce de théâtre. Je rassemble une troupe de huit comédiens, nous répétons pendant un an, jusqu'à représenter ce projet dans un théâtre parisien pour une dizaine de dates.

Entre-temps, je participe à d'autres projets théâtraux et cinématographiques( courts métrages, clips) sur Paris, mais aussi pour le festival d'Avignon.

Aujourd'hui, je suis déterminé à faire de ma passion mon métier

Magali Thomas

Magali Thomas débute sa formation théâtrale à Paris au Cours Florent dans la classe de J.Weber. Elle a l'opportunité de côtoyer sur les scènes parisiennes de grands artistes tels que Philippe Noiret, Jean-Louis et Marie Trintignant. En 1997 elle entre au Théâtre du Soleil pour la création Et soudain des nuits d’éveil mise en scène par A.Mnouchkine.

En 1998 elle intègre la classe de chant de M.Piquemal au Conservatoire de Paris et obtient un premier prix de chant lyrique au Conservatoire de Cannes. Parallèlement au chant, elle étudie le piano et la contrebasse.

Magali Thomas débute sa carrière de metteur en scène au théâtre en 1995 en remportant le prix jeune metteur en scène avec Inventaire de P.Minyana, puis fonde sa compagnie à Paris et réalise Les rustres de C.Goldoni au Théâtre de la Bastille et au Festival d'Avignon. En 1997 elle met en scène la création française de Quand j’étais grande de A.Farhoud à l’Aktéon Théâtre et au Théâtre de la Bastille. En 2003 elle met en scène La révolte contre les pauvres de D.Buzzati et Le Condor de J.Jouanneau.

Magali Thomas a joué sur les principales scènes parisiennes, notamment dans Le dernier jour d'un condamné de V.Hugo, Liolà de Pirandello, Et maintenant le silence, Roméo et Jeannette. Au T.N.N. elle interprète Dom Juan de Molière, et Avant l'éclipse d' A.Tchekhov; au Théâtre Alexandre III de Cannes, Point à la ligne de V.Olmy et Georges Dandin.

En 2009 elle entame sa collaboration avec le compositeur italien Sergio Monterisi en adaptant son opéra Le Géant égoïste; en 2010 elle met en scène l’opéra L’écureuil dégourdi de N.Rota à l’Opéra de Nice dans le cadre d’Opéra Junior et collabore à de grandes productions lyriques (Opéras de Nice, Monte-Carlo, Avignon). En 2011 au Théâtre des Variétés de Monaco elle signe la mise en scène de Carmen. En 2012 elle écrit, met en scène et interprète le spectacle FRACK! sur les musiques de N.Rota, créé au Théâtre de Cannes.

En 2014 elle signe le livret de Peter Pan, comédie musicale de Sergio Monterisi, d'après la pièce de J.M Barrie.

Les commentaires sont fermés.