Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Soirée lecture scénarios : les acteurs de Cannes

    Ce sont les acteurs du collectif Les Acteurs de Cannes que vous aurez le plaisir d'écouter lors de la lecture publique de scénarios, le vendredi 23 octobre à 19h00 à la Médiathèque Cannes. Faisons les présentations :

    Lire la suite

  • Soirée lectures de scénarios le 23 octobre

    La Médiathèque de Cannes, l'association Regard Indépendant, et le collectif Les Acteurs de Cannes vous proposent, le vendredi 23 octobre 2015 à partir de 19h00, une soirée de lecture publique de scénarios de court métrage.

    Les textes présentés sont ceux travaillés au cours de l'atelier d'initiation à l'écriture de court métrage lors du premier semestre 2015.

    Lire la suite

  • Les 50 ans du super 8 : Programmation pour la Saint Narcisse (24 octobre)

    Festival Saint Narcisse 2015

    Les Urbains de Minuit proposent la quatrième édition du Festival de la Saint Narcisse du 15 au 29 octobre à Nice. 15 lieux, 15 jours, 15 nuits, 150 artistes.

    Tous les événements du Festival de la Saint Narcisse sont des soirées privées auxquelles vous êtes invités, sans chichis ; ils sont en participation libre pour les artistes, autrement dit au chapeau, et en adhésions à l'association  des Urbains de Minuit comme parfois à d'autres lieux associatifs.

    Urbain parmi les Urbains, vous avez la possibilité unique de découvrir les personnalités émergentes et/ou confirmées les plus originales de la création Niçoise.

    super 8,urbains de minuit,la zonmé

    "Pendant deux semaines les artistes niçois se regardent le nombril et font admirer leur beauté dans le miroir des illusions. Expo, concerts, performances, pendant 15 jours déjantés, "Les Urbains de Minuit" cultivent avec dérision et auto-dérision le mythe de Narcisse." (Odile Morain pour France tv info, 2013)

    Découvrez le programme complet sur le site des Urbains de Minuit

    Pour cette édition 2015, Regard Indépendant propose de fêter le super 8 le 24 octobre à La Zonmé (7Bis Rue des Combattants en Afrique du Nord, 06000 Nice), à partir de 20h00. Ce qui tombe bien puisque que c'est le jour du Global Super 8 Day, soit l’événement planétaire célébrant les 50 ans du super 8 ! Au programme, de l'amour avec une sélection de 7 courts métrages puisés dans nos collections en tourné-monté. Il y aura du local, plusieurs films primés, une ouverture sur l'extérieur, de la parité, de l'humour et un poil de sexe, ça devrait être bien.

    Éros dans mon super 8 un film de Nathalie Portas - Avec Carla Gillespie et Mattias Guittari (voix off) - Premier prix du jury - 13e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice 2011 - Collection "Oui" (2011)
    Croiser la puissance de fascination du cinéma à la puissance du désir érotique, c'est ce qu'il voudrait. Mais elle a autre chose à faire.

    super 8,urbains de minuit,la zonmé

    Ce n'est plus mon film de Roxane Petitier - Musique : Laure Jamme/Roxane Petitier - Avec : Marjorie Nouvel et Tony Faria-Fernandes - Second prix du jury - 12e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice 2010 - Collection "La première fois" (2010).

    La première fois que j’ai réalisé un film, je n’avais pas d’acteurs. J’ai filmé ma propre vérité, mon histoire d’amour.

    super 8,urbains de minuit,la zonmé

    J'ai deux amours – Un film de Hugues Klingelschmitt – Assisté de Guy Ouillon et Antoine Banni – Musique : Hugues Klingelschmitt - Avec Thibaud Cavalié, Antoine Banni, Terea Maffeis et Guy Ouillon - Collection "Ville folle" (2014)

    J'ai deux amours, par delà les mers. Les révolutions se feront au-delà des colères... Des villes marchant sur les hommes qui titubent pour qu'ils ne cessent de tomber.

    super 8,urbains de minuit,la zonmé

    Cactus de Sandra Fatté – Photographie : Hassan Haïdar et Sandra Fatté – Son : Stéphanie Nassar  – En partenariat avec Metl L Film. Avec Joanna Andraos et Chadi Dib - Premier prix du jury – 16e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice 2014 – Collection « Ville folle »

    À Beyrouth, les débuts d'une amourette entre deux voisins sont menacés.

    super 8,urbains de minuit,la zonmé

    Don Quichotte dou Paioun du Radis Calciné – Musique : Jérôme Barbier – Avec Romain magne, François Guillaumet, Christel Giumelli, Teresa Maffeis, Guy Ouillon, Pierre Remy Pichon et Nouara Aci - Prix du public et accessit pour la narration - Collection "Ville folle" (2014)

    Dans un village sur les berges du Paillon, dont je ne veux pas me rappeler le nom...

    super 8,urbains de minuit,la zonmé

    César (de 5 à 7) de Morgad Le Naour – En partenariat avec La Petite Marchande de Films. Mention pour la voix off - 15e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice 2013 - Sélectionné au Short Film Corner Cannes 2014 - Collection «De 5 à 7» (2013).

    super 8,urbains de minuit,la zonmé

    Sehnsucht de Charbel Kamel – Avec Julia Beitner - Collection Oui (2011).

    Elle.
    Sur la plage, dans les rues, les escaliers, les jardins…
    Transformer un espace public en un autre, privé. Que privé.

    super 8,urbains de minuit,la zonmé