Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Films régionaux, 27 novembre

Vendredi 27 novembre - Cinéma Mercury – 20h00

Cinéma Mercury - 16 place Garibaldi - 06300 Nice

Programmation régionale

Kamishibai, un film de Il était un Truc... et Benjamin Fincher – Production Il était un Truc..., Benjamin Fincher et YES is More Music – Musique Benjamin Fincher – 5min. 54s.

Avec Aliosha Molli

Un visage-paysage défile...

Les Androïdes Vont-ils Au Paradis ?, un film de Ben Courtois – Assisté de Charlotte Leménorel – Son Gabriel Pelisson - Musique Gabriel Fauré - 2015 – 9 min.

Avec Garance Pastrie.

Une pièce renferme une androïde qui n'ose en ouvrir la porte. Elle se contente d'un poster pour sortir, rêver, gambader dans les champs de son esprit, profiter de son temps éternel à en perdre son corps.

androides.jpg

Tony, un film de Benoît Bouthors - Image Marine Atlan - Son Elisha Albert - Montage Jonathan Vinel - Scénario : Benoît Bouthors - Coproduction G.R.E.C/IUT de Corte, avec le soutien de la Collectivité Territoriale de Corse – 2015 – 20 min.

Avec Martin Nikonoff, Josephine Gambini et Ange Luciani.

Alors qu’une étrange éclipse plonge le monde dans le chaos, Tony, qui vit modestement avec sa mère et son jeune fils au milieu des montagnes, tente de survivre.

tony01.jpg

Le kit, un film de Xavier Hervo - Image Sébastien Dubor et Dorian Hays - Montage et étalonnage Cécile Chièze - Musique et voix off : Frédéric Mauviel – 2015 – 2min.

Avec Frédéric Mauviel, Louve Reiniche-Larroche

Révolutionnaires du 21ème siècle: Engagez-vous.

Écrivez l'Histoire grâce au KIT !

Mur KIT3.jpg

Les Chtoniens, un film de Dimitri Hugues – Son Raphaël Roche - Mixage son et création sonore Godefroy Giorgetti - Montage Dimitri Hugues, Raphaël Roche et Phémie Chen - Master professionnel "Métiers du film documentaire" - 2015 – 15min.

Véritable plongée dans le monde souterrain, dans les entrailles de la ville, "Les chtoniens" est un film sur des hommes qui travaillent dans l'ombre, cachés de tous.

Photo Les Chtoniens.jpg

La relève, un film de Christophe Prévite – Production Bambule Films - Image Vincent Moreau – scénario et production François Lachaud – 2015 – 16min.

Avec Renaud Castel, Olga Shuvalova, Juliette Moreaud et Gilles Azzopardi

Deux êtres, défigurés par la violence des jours et que rien ne rassemble, vont pourtant tomber l’un sur l’autre pour mieux se relever à la grâce d’un poème de Rimbaud.

Releve.png

Octave se jette à l'eau, un film de Timothée Aspert et Sébastien Guerrieri – Musique Julien Verger - Production Kyrne Productions et Collectif Galette Prod – 2015 – 10 min.

Octave, un vieux loup de mer solitaire squatte un parc d'attraction désaffecté. Sa peur de l'eau l'empêche de naviguer et il passe tout son temps à écouter la vie autour de lui. Quand des activistes viennent troubler sa tranquillité pour préparer un coup contre Marineland, il se met à les espionner.

Vendredi 27 novembre - Cinéma Mercury – 22h00

Un voyage historique avec le Che, un film de Françoise Miran – 9 min.

Six mois après l'avènement de la révolution cubaine, Castro envoie une délégation rencontrer les dirigeants des pays dits « non alignés ». Ce film interroge les derniers participants encore vivants.

Che guevara.jpg

L'oeuf et le nid, un film d'Alain Boeuf – Image Alain Boeuf et Michel Dunand - son Yves Héaulme et David Sicot - Montage Anna Thillet – production Mocco, Studio Lemon, Loca Compagnie - documentaire – 2015 – 58 min.

C’est l’histoire d’une adoption sous la forme de plusieurs récits qui s’articulent autour de la question de la difficulté de l’accueil et de celle du processus de la construction identitaire. C’est un conte à la fois géographique et imaginaire. C’est un témoignage au jour le jour de l’aventure personnelle de l’auteur et de son épouse. Il décrit les embûches, les fantasmes, les joies et les déceptions qui jalonnent ce parcours jusqu’à l’arrivée de l’enfant tant désiré. Puis quand l’enfant arrive enfin, comment le fruit de cette expérience unique se concrétise.

Les commentaires sont fermés.